ASUS... SAV Malhonnête?

Résolu/Fermé
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 16 août 2014 à 17:45
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 16 août 2014 à 18:18
Bonjour à tous,

Je voulais tout d'abord passer par vous pour savoir s'il y avait moyen de faire quelque chose...

Je dispose d'un ASUS N53SV acheté il y a désormais plus de 3 ans. Voici la configuration actuelle (dans les grandes cordes):

Nvidia 540M
WD 750Go 5400t/m
Intel I7 2630QM

Il y a maintenant que j'ai fait un retour SAV (plus d'un an) et que je me sens un peu beaucoup... Abusé. En effet, le disque dur avait un dysfonctionnement, j'ai donc renvoyer le DD au SAV. Et... Aussi surprenant, j'avais un Seagate 500Go 7400t/m au départ. Une fois que le SAV m'a renvoyer le pc, à la place du Seagate voilà que j'avais un Western Digital de 750Go (certes) mais qui tourne à 5400t/m...

Et pof, depuis quelque moi le disque dur (en un peu moins d'un an et demis) commence déjà à mourir. Dès le départ je le sentais pas bien neuf le DD enfaite... (présence de rayures sur le boitier)... Et il n'a jamais bien tourné (presque toujours à 100% sur le bureau Windows). Et comme par hasard, le temps que je me rende compte de tout ça, la garantie était déjà dépassée...

Et maintenant que le disque commence pour de bon à flancher et bien... Je me demande s'il y n'y a pas quelque chose à faire à propos de tout ceci, cet irrespect total.

Voici mon laptop en détail: https://www.notebookcheck.net/Review-Asus-N53SV-Notebook.43709.0.html

Merci d'avance!

PS: Depuis je déconseille ASUS à toutes mes connaissances, et je me rend compte enfaite, que je suis pas le seul à mettre fait plus ou moins avoir par le SAV (enfin pas au point que les gars ce permettre de mettre un autre DD pas neuf).
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 17:50
on en se plaint pas d'un SAV 1an et demi plus tard, fallait le faire de suite

teste ton disque dur avec crystaldisk pour savoir si il est en fin de vie
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
1
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
16 août 2014 à 17:59
Merci! Et je suis d'accord que cela semble peu logique de vouloir ce "plaindre" un an et demi après l'acquisition du DD, mais je préfère être sûr qu'il n'y a aucun moyen d'arranger le problème. Je pars du principe qu'il vaut mieux poser une question, plutôt que de ne rien dire et donc, ne jamais avoir une chance d'avoir un réponse favorable (et désirable, selon le point de vue).

Il m'affiche donc un correct comme ceci:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=150140Capture.jpg

Du coup ça me rassure, à voir pour plus tard.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 18:03
juste une remarque ............ ton disque tourne à 7200 tr/mn et non pas 5400 comme tu dis
tu peux revérifier sur le site de la marque (j'ai pas fait)

Sinon il semble en très bonne santé
0
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
16 août 2014 à 18:07
Oui je viens de voir ça, et mon cerveau c'est coupé un instant. Bon, et bien plus qu'a lancer un rapport ZHPDiag (même si cela m'étonnerais que j'ai quoi que ce soit).

Et bien ça me rassure, je ne connaissais pas ce petit soft', je vais le garder sous la main.

Merci, je marque résolu ;)
0
j'allais le dire :)
Donc en gros tu a incendié Asus au près de toutes tes connaissances pour quedal ? ^^
0
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
16 août 2014 à 18:14
Ils n'ont pas fait que ça en réalité, au renvoi il ce trouve que le port (là ou on branche l'alim) était cassé à l'intérieur (étrangement soudé au fil d'étain quand j'ai ouvert le pc, fondu biensûr). J'ai, du coup, moi même ressoudé au cuivre la carte. Depuis il m'arrive de devoir ré-ouvrir mon pc (rarement) pour ressouder.

Voilà! Le DD, du coup, m'importait que peu, puisque du coup le pc fonctionnait... Par contre, sans l'alim... Dur.
0