Problèmes suite à une actualisation

Fermé
AngeMarley Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 16 août 2014 à 16:27
AngeMarley Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 17 août 2014 à 11:10
Bonjour,
Tout commence il y a environ une semaine. Mon ordi un ASUS R900V qui va tout juste avoir un an commence a dysfonctionner. Je m'explique, l'écran semble par moment "vibrer" (au niveau de l'image), il a quelques freeze et souvent quand je lance VLC particulièrement l'écran semble se décaler (des genres de barres apparaissent en haut) après cela il n'y a plus qu'a l'éteindre via de bouton power.

Je cherche les sources possibles. Je remarque qu'il chauffe et qu'il est un peu bruyant. Zou ! Je nettoie le ventilo en démontant la cache.

Mais ce beug revient. Il devient plus difficile de rallumer mon pc car le beug se produit au rallumage (suite au beug). Un soir, il me lance le genre de mode sans échec (bizzare) de Win 8 (écran bleu). Il me propose alors : - d'actualiser ou - de reinitialiser. Ayant certains fichiers que je ne peux me permettre de perdre j'actualise.

Et la ! Misère. Retour donc à Win 8.00 donc plus d'antivirus rien. Une dizaine de virus surgissent beaucoup de difficultés à remettre les programmes indispensables ...
J'y arrive néanmoins à coup de Revo uninstaller, CCleaner...

Le pc semble fonctionner mais .. Pas gagné très lent .. Du mal quoi. En toute logique vu la nullité de Win 8 je veux remettre le 8.1. Il me faut donc faire les 105 màj qui manquent. Et là c'est le drame. Des heures pour les installer pour en arriver au but. Pour qu'au final il me dise que ça a échouer il essaye donc de les retirer des heures et des heures se passent. A bout de nerfs j'éteints et fais un retour du PC à quelques heures plus tot.

Maintenant ma vrai question.

Comment faire pour repasser à Win 8.1 ? Dois je reinitialiser le pc ? Dois je le faire via un CD ? Etant donner que le beug de l'écran arrive toujours que faire ?

ET : Ma garantie Fnac s'étend quelque part entre le 01 aout et le 25 (plus la date en tete) ai je un recours si elle est expirée (à si peut de temps des premiers beugs) ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

AngeMarley Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
16 août 2014 à 23:22
Up !
0
Bjr,

Commence par vérifier que ta garantie court toujours.... Ton histoire d'écran qui "vibre" ne me dit rien qui vaille au sujet de ta carte graphique.

Quant à l'actualisation, si j'en crois ce que tu dis ici (Retour donc à Win 8.00 donc plus d'antivirus rien. Une dizaine de virus surgissent), elle est foireuse. Le mieux que tu aies à faire est de recommencer, d'installer immédiatement un antivirus, et de voir si ça tourne correctement.

Enfin, la MAJ vers windows 8.1 t'est-elle vraiment indispensable? Celui-ci est à l'état de XP (cad abandonné) et il faut absolument passer à "W8.1 update 1" (qui est un système en soi) pour continuer à bénéficier des MAJ. Or, MS ne permet plus ce passage de W8.1 à update 1 directement depuis mi-juin, et il faut télécharger les patchs d'installation KB2919442, KB2932046, KB2919355, KB2938439, KB2937592 (si tu es sous W8 64 bits). C'est d'autant plus important qu'une version update2 est supposée sortir en août (cet OS devient un assemblage de plus en plus hétéroclite). Bref, autant rester à W8 qui est un système qui sera forcément maintenu une paire d'années.
0
AngeMarley Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014
17 août 2014 à 11:10
Bonjour,

Alors :

Bah si elle court toujours elle est valable encore 2/3 jours max et le problème est que je ne peux pas leur montrer le bug ...

ET pour Win 8.1 oui obligatoire 8 est tellement nul à chier .. T.T
0