Différences entre les offices ?

Résolu
hugotheboss Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hugotheboss Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais acquérir Word, Excel.... donc je suis allé un peu me renseigner sur le web, mais je tombe parfois sur des Microsoft Office et parfois sur Open Office.
Quelle est la différence entre les deux ?
Où est-ce que je peux trouver Word... ? Et si c'est payant, c'est à quel prix ?

PS : j'ai mis ce post dans Actualités High-Tech mais je ne sais pas vraiment où le mettre, donc vous pouvez le déplacer de forum si je me suis trompé.

Merci,
hugotheboss

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bpnjour,

Office ( 360 ) de microsoft est payant . L'alternative gratuite ( et parfaitement compatible ) est Open Office, mais Open Office a été racheté par Oracle. La communauté "libre" ne s'est pas laissé faire et à sorti Libre Office. Libre Office, parfaitement compatible avec Office ( word, excel, powerpoint, etc ... ), totalement gratuit et maintenu en temps réél par la communauté.

https://fr.libreoffice.org/

Cordialement

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0
hugotheboss Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup !

Donc dans ce cas, quel est l'intérêt de Office 360 ?
0
Utilisateur anonyme > hugotheboss Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La désinformation de la part de Micro$oft et l'argent ...... le Parlement Européen ( qui en avait certainement assez de payer une boite Americaine ) est passé à Open Office depuis plusieurs années maintenant. C'est quand même une référence ^^

N'hesite point à marquer le sujet comme résolu : )

cordialement
0
hugotheboss Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

D'accord merci ;)
0
framsy52 Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

J'ai Libre-Office depuis longtemps, je n'en changerai pas. Tout à fait compatible (et même plus) avec office Microsoft et gratuit, que demander de plus!
0

Mais donc open office n'est plus gratuit ? Il faut télécharger libre office ?
0