Installation
Fermé
bee-gee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
-
15 août 2014 à 18:10
bee-gee Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 16:40
bee-gee Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 16:40
A voir également:
- Installation
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Cle installation windows 10 - Guide
- Installation google earth - Télécharger - 3D
8 réponses
Utilisateur anonyme
15 août 2014 à 19:27
15 août 2014 à 19:27
Pour le menu multiboot, je pense que le bootloader de Windows 7 c'est mit sur un autre disque que celui contenant l'os (ça arrive). Par contre il aurais fallut laisser le disque dur avec l'installation de 7 dans ce cas. Pour l'activation, si il se désactive à chaque fois c'est que le bootloader a un problème car c'est la seul chose modifier par le setup de 8.1. Je me demande quand même si le fait de virer le disque de 7 ne l'aurais pas perturber. J'ai déjà eu des cas ou le bootloader avait ce genre de problème avec la désactivation de Windows sans jamais avoir vraiment eu de solution. à la rigueur, tante une réparation du boot avec le dvd de Windows 7 mais je ne garantie pas et au niveau du multiboot ça risque de poser problème.....
bee-gee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
16 août 2014 à 15:31
16 août 2014 à 15:31
Merci pour votre réponse si rapide et si pertinente
Effectivement j'avais un autre disque dans le système quand j'ai installé w 8.1
Le bootmanager est sur ce disque de data. Je n'avais jamais remarqué que le bootmanager de Windows 7 était
sur ce disque. Avec MSCONFIG j'ai enlever le Windows 8 du démarrage et mon Windows 7 est revenu a la normale.
Il me reste à ressayer mon w 8.1 sur l'autre disque pour voir comment il réagit.
Merci encore une fois de votre réponse qui m'a permis de trouver cette solution.
Effectivement j'avais un autre disque dans le système quand j'ai installé w 8.1
Le bootmanager est sur ce disque de data. Je n'avais jamais remarqué que le bootmanager de Windows 7 était
sur ce disque. Avec MSCONFIG j'ai enlever le Windows 8 du démarrage et mon Windows 7 est revenu a la normale.
Il me reste à ressayer mon w 8.1 sur l'autre disque pour voir comment il réagit.
Merci encore une fois de votre réponse qui m'a permis de trouver cette solution.
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 15:33
16 août 2014 à 15:33
Donc si le bootmgr est redevenu normale, il faut ré ajouter l'entré de Windows 8.1 (pas besoin de reformater) au bootmgr actuel et voire ce que ça donne.
bee-gee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
16 août 2014 à 18:11
16 août 2014 à 18:11
Tout semble fonctionner à merveille.
Quand je mets mon disque avec W-7, il me demande sur quel Windows que
je veux booter. Je lui dis w-7 et tout est OK
Quand je mets mon disque avec W-8.1, il me redemande la même
question et je lui réponds 8.1 et le Windows 8.1 fonctionne très bien.
Petite question...
Que va-t-il arrivé si j'enlève mon disque de (disque de data) ou est installé mon bootmanager.
Peut-on remettre le bootmanager sur le disque c de Windows 7 au lieu de mon disque de data.
Si oui, COMMENT et que va-t-il arrivé avec mon disque qui contient Windows 8.1
Un gros merci
Quand je mets mon disque avec W-7, il me demande sur quel Windows que
je veux booter. Je lui dis w-7 et tout est OK
Quand je mets mon disque avec W-8.1, il me redemande la même
question et je lui réponds 8.1 et le Windows 8.1 fonctionne très bien.
Petite question...
Que va-t-il arrivé si j'enlève mon disque de (disque de data) ou est installé mon bootmanager.
Peut-on remettre le bootmanager sur le disque c de Windows 7 au lieu de mon disque de data.
Si oui, COMMENT et que va-t-il arrivé avec mon disque qui contient Windows 8.1
Un gros merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2014 à 18:15
16 août 2014 à 18:15
Si tu recopie le bootmgr sur le disque de Windows 7, il faudra refaire l'entrée de Windows 8.1 car si tu enlève le disque de data, tu ne pourra boot aucun des deux Windows.
bee-gee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
16 août 2014 à 18:54
16 août 2014 à 18:54
Merci SuperPL
Que dois-je copier et où ?
Sur mon disque de data j'ai un dossier (boot) cacher de 17 meg
a la racine du disque contenant plusieurs fichiers.
En plus, a la racine du disque de data j'ai 5 Fichiers
cachés qui semblent servir au boot, (bootmgr, BOOTNXT, BOOTSECT.BAK, NVBQC et win7.ld).
Si je copie tout ces fichiers a la même place sur mon disque "c" , je pourrai booter a partir de ce disque et de mon disque contenant w-8.1 ?
Merci
Que dois-je copier et où ?
Sur mon disque de data j'ai un dossier (boot) cacher de 17 meg
a la racine du disque contenant plusieurs fichiers.
En plus, a la racine du disque de data j'ai 5 Fichiers
cachés qui semblent servir au boot, (bootmgr, BOOTNXT, BOOTSECT.BAK, NVBQC et win7.ld).
Si je copie tout ces fichiers a la même place sur mon disque "c" , je pourrai booter a partir de ce disque et de mon disque contenant w-8.1 ?
Merci
Utilisateur anonyme
Modifié par superPL le 16/08/2014 à 19:01
Modifié par superPL le 16/08/2014 à 19:01
Déjà, fait une image disque de ton système car ça peu planter. ce dossier boot copie le sur le disque de 7 (toute les manip sont à faire sous 7).
Ensuite tu tape cette commande dans une invite de commande en mode admin
Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
Ensuite tu tape cette commande dans une invite de commande en mode admin
bcdboot C:\Windows /s C:Tu redémarre le pc et tu va dans le bios. dans Hard disk boot priority (ou un truc du genre) tu met celui de 7 en premier et tu test le boot (au pire, débranche celui de data pour les essais)
Le meilleur antivirus se situe entre la chaise et le clavier.
bee-gee
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
19 août 2014 à 16:40
19 août 2014 à 16:40
Bonjour Super PL
Tout est revenu normal.
Voici ce que j,ai du faire.
J'ai copier le dossier BOOT de mon disque de data sur mon dsque C. J'ai écrit la ligne de commande suggerée et j'ai enlever mon disque de data après ces modificatipos.,Dans mon bios je n'ai pas trouver un menu me permettant de choisir un systeme d'exploitation,Seulement a partir de quel disque il doit Booter.Il ètait déja sur mon disque C.
Mon disque C a booter normalement sans me demander quel windows choisir.
Apres j'ai essayer mon disque contenant windows 8.1...
Plus rien , comme si le disque serais vierge.J'ai reformater et reinstaller windows 8.1 sans mon disque de data et tout est revenu OK.
Je peut changer mes disque C sans aucun problèmes.
Encore une fois merci
Tout est revenu normal.
Voici ce que j,ai du faire.
J'ai copier le dossier BOOT de mon disque de data sur mon dsque C. J'ai écrit la ligne de commande suggerée et j'ai enlever mon disque de data après ces modificatipos.,Dans mon bios je n'ai pas trouver un menu me permettant de choisir un systeme d'exploitation,Seulement a partir de quel disque il doit Booter.Il ètait déja sur mon disque C.
Mon disque C a booter normalement sans me demander quel windows choisir.
Apres j'ai essayer mon disque contenant windows 8.1...
Plus rien , comme si le disque serais vierge.J'ai reformater et reinstaller windows 8.1 sans mon disque de data et tout est revenu OK.
Je peut changer mes disque C sans aucun problèmes.
Encore une fois merci