Probleme d'installation avec windows 8
Fermé
kousteau6ko
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015
-
15 août 2014 à 17:14
privaninho Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 15 août 2014 à 17:54
privaninho Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 15 août 2014 à 17:54
A voir également:
- Probleme d'installation avec windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
4 réponses
privaninho
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
3
15 août 2014 à 17:29
15 août 2014 à 17:29
SALUT
A MON AVIS TU A MAL EFFECTUER L'INSTALLATION - PLUS PARTICULIÈREMENT, TU A MAL EFFECTUE LA PARTITION DES DISQUES.
MAINTENANT IL NE RESTE PLUS QU'A SAVOIR SI C'EST LE MBR DE WINDOWS QUI A ÉTÉ SUPPRIMER OU SI C'EST LA PARTITION DE TON SEVEN QUI L'AI
STP JE TE DEMANDE DE PRENDRE EN PHOTO LA MACHINE ET DE POSTER LA PHOTO ICI.
MBR
SERT A CHARGER WINDOWS
Il dit au bios que hé sur cette partition Windows ...... est installer.
ALORS LE BIOS BOOT SUR WINDOWS.
UBUNTU PROPOSE DE REMPLACER OU NON LE MBR PAR UN OUTIL DE BOOT TRES UTILE APPELLE GRUB.
A MON AVIS TU A MAL EFFECTUER L'INSTALLATION - PLUS PARTICULIÈREMENT, TU A MAL EFFECTUE LA PARTITION DES DISQUES.
MAINTENANT IL NE RESTE PLUS QU'A SAVOIR SI C'EST LE MBR DE WINDOWS QUI A ÉTÉ SUPPRIMER OU SI C'EST LA PARTITION DE TON SEVEN QUI L'AI
STP JE TE DEMANDE DE PRENDRE EN PHOTO LA MACHINE ET DE POSTER LA PHOTO ICI.
MBR
SERT A CHARGER WINDOWS
Il dit au bios que hé sur cette partition Windows ...... est installer.
ALORS LE BIOS BOOT SUR WINDOWS.
UBUNTU PROPOSE DE REMPLACER OU NON LE MBR PAR UN OUTIL DE BOOT TRES UTILE APPELLE GRUB.
MiniApp
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
49
15 août 2014 à 17:37
15 août 2014 à 17:37
Bonjour,
Un dual-boot ! Sache que démarrer 2OS en même est impossible de ce que je sais (je me trompe peut-être?) ! On fait plus une emulation d'un OS mais en chargé 2 en même temps c'est impossible (boot-prog différent, noyau différent, ...)., Pour la question des drivers il faut réinstaller Windows.
Le manuel de Windows Vista edition familial Premium SP2 indique :
Un dual-boot ! Sache que démarrer 2OS en même est impossible de ce que je sais (je me trompe peut-être?) ! On fait plus une emulation d'un OS mais en chargé 2 en même temps c'est impossible (boot-prog différent, noyau différent, ...)., Pour la question des drivers il faut réinstaller Windows.
Le manuel de Windows Vista edition familial Premium SP2 indique :
Installer plusieurs systèmes d'exploitation (démarrage multiple)
Lorsque vous installez la nouvelle version de Windows, vous pouvez conserver une version plus ancienne de Windows sur l'ordinateur. Ce cas de figure est généralement appelé une configuration à démarrage multiple ou à double démarrage.
Avant de commencer : vérifiez que votre disque dur dispose d'une partition séparée pour chacun des systèmes d'exploitation que vous voulez installer, ou que votre ordinateur est équipé de plusieurs disques durs. Sinon, il vous faudra reformater et repartitionner votre disque dur ou installer le nouveau système d'exploitation sur un disque dur séparé. Vérifiez également que la partition ou le disque sur lequel vous prévoyez d'installer la nouvelle version de Windows est formaté avec le système de fichiers NTFS. Pour créer et formater une partition, voir Créer et formater une partition de disque dur.
Avertissement
Si vous reformatez et repartitionnez votre disque dur, vous perdrez toutes les données présentes sur ce disque. Si vous exécutez une précédente version de Windows et souhaitez partitionner votre disque dur sans le reformater, utilisez un logiciel de partitionnement de disque, disponible chez un grand nombre de fabricants. Certains logiciels de partitionnement de disque vous permettent de conserver vos données. Si vous exécutez déjà la version de Windows la plus récente et souhaitez partitionner votre disque dur, consultez la rubrique Puis-je repartitionner mon disque dur ? Avant d'installer Windows, veillez à désactiver tous les logiciels antivirus et à sauvegarder vos fichiers sur un disque dur externe, un CD, un DVD, un lecteur Flash USB ou un dossier réseau.
Allumez l'ordinateur qui exécute l'édition actuelle de Windows, puis insérez le disque d'installation dans le lecteur de CD ou de DVD de l'ordinateur.
Dans le menu Installer Windows, cliquez sur Installer maintenant.
Dans la page Obtenir les mises à jour importantes pour l'installation, il est conseillé d'obtenir les mises à jour les plus récentes pour garantir la réussite de l'installation et contribuer à protéger votre ordinateur des menaces de sécurité. Vous devez être connecté à Internet pour pouvoir recevoir les mises à jour d'installation. Cette page risque de ne pas s'afficher si votre ordinateur n'est pas connecté à Internet.
Dans la page Tapez votre clé de produit pour l'activation, il vous est fortement recommandé d'entrer les 25 caractères composant votre clé de produit pour éviter des problèmes lors de l'activation.
Dans la page Veuillez lire le contrat de licence, si vous acceptez les termes du contrat, cliquez sur J'accepte les termes du contrat de licence.
Dans la page Quel type d'installation voulez-vous effectuer ?, cliquez sur Personnalisée.
Dans la page Où souhaitez-vous installer Windows ?, sélectionnez la partition ou le disque sur lequel vous voulez installer le nouveau système d'exploitation Windows.
Cliquez sur Suivant pour commencer l'installation. Il est possible qu'un rapport de compatibilité s'affiche.
Remarques
Pour paramétrer une configuration à démarrage multiple sur un ordinateur qui n'a pas encore de système d'exploitation, partitionnez le disque dur de sorte que chaque système d'exploitation que vous allez installer disposera de sa partition, et commencez par installer le système d'exploitation le plus ancien en premier.
Tous les programmes et pilotes que vous voulez utiliser doivent être installés dans chaque système d'exploitation dans lequel vous voulez les utiliser.
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
15 août 2014 à 17:39
15 août 2014 à 17:39
Bonjour
regardez la définition de dual-boot avant de dire des aneries ....
regardez la définition de dual-boot avant de dire des aneries ....
MiniApp
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
49
Modifié par MiniApp le 15/08/2014 à 17:45
Modifié par MiniApp le 15/08/2014 à 17:45
Exuse moi. Je sais ce que c'est maintenant un Dual-Boot. (j'ai cru que c'était démarrer 2 OS en même temps). Je vais poster un corriger.
privaninho
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
3
15 août 2014 à 17:46
15 août 2014 à 17:46
salut miniapp
juste dire qu'on peut démarré en dual boot, 2 systèmes mais pas en meme temps
il y a un menu de sélection du systeme a demarrer; qui pour les systèmes Linux s'appelle GRUB
Cordialement :-)
juste dire qu'on peut démarré en dual boot, 2 systèmes mais pas en meme temps
il y a un menu de sélection du systeme a demarrer; qui pour les systèmes Linux s'appelle GRUB
Cordialement :-)
MiniApp
Messages postés
654
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2019
49
15 août 2014 à 17:52
15 août 2014 à 17:52
Bonjour,
privaninho doit avoir raison. Tu as peut être oublier de partitionner ton disque, je te conseille de crée une partition ayant juste la taille pour acceuillir Windows + 500MO (pour 1 session), si tu peux spécifier l'endroit sur le disque (on sait jamais) met le à la fin du disque. Tu pourra récupérez quelque donnès en faisant ceci. Après tu récupère les donnès et tu etend la partition de Windows à tout ton disque.
Chercher et essayer : vous trouverez la solution!
Fouiner et regarder partout : vous trouverez la connaissance!!
privaninho doit avoir raison. Tu as peut être oublier de partitionner ton disque, je te conseille de crée une partition ayant juste la taille pour acceuillir Windows + 500MO (pour 1 session), si tu peux spécifier l'endroit sur le disque (on sait jamais) met le à la fin du disque. Tu pourra récupérez quelque donnès en faisant ceci. Après tu récupère les donnès et tu etend la partition de Windows à tout ton disque.
Chercher et essayer : vous trouverez la solution!
Fouiner et regarder partout : vous trouverez la connaissance!!
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 325
15 août 2014 à 17:53
15 août 2014 à 17:53
Pour en revenir au sujet initial :
Installer Ubuntu , direct comme ca , a du écraser la partition de windows , et peut-etre meme la/les partitions UEFI, recovery ,...
Il faudrait relancer l'installation de windows , choisir personnalisée , et voir ce qu'il propose comme partitions pour l'installation.
Si possible , poster une photo ..
Installer Ubuntu , direct comme ca , a du écraser la partition de windows , et peut-etre meme la/les partitions UEFI, recovery ,...
Il faudrait relancer l'installation de windows , choisir personnalisée , et voir ce qu'il propose comme partitions pour l'installation.
Si possible , poster une photo ..
15 août 2014 à 17:31
Réparez votre clavier , la touche verrouille-majuscule est coincée .......
15 août 2014 à 17:48
MAIS Javais remarqué
Modifié par phil2k le 15/08/2014 à 17:50
15 août 2014 à 17:54
Je comprend maintenant pourquoi quelqu'un me la dire auparavant
merci quant, je n'écrirai plus en majuscule
merci beaucoup pour cette remarque :-)