Plus de 5.1 sur ma sortie optique, seulement du Stéréo.

Fermé
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 14 août 2014 à 15:09
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 - 26 août 2014 à 16:36
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'ai plus de son 5.1 sur mon HTPC, il envoie tout a mon pc en stéréo.
J'ai bien entendu tester l'ampli avec une autre source, il décode bien DTS et Dolby.
Dans les périphérique de lecture Windows, RAS
Lu les films avec plusieurs lecteur (VLC et XBMC) toujours stéréo.

Quand je test le DTS ou le Dolby avec Windows, l'ampli reçoit et diffuse bien le son sur les 6 enceintes. mais des que c'est un film, stéréo, alors qu'il y a encore quelques semaines, c'etait bien lu en 5.1.
Ce n'est donc pas un problème matériel, puisque lors des tests, ma carte mère envoie bien le DTS et le DOlby.

voici un lien du matériel que j'ai si ça peut aider :

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

J'ai lu aussi sur CCM que dans le gestionnaire de périphérique, lorsque Windows indique Périphérique High Definition Audio, c'est qu'il manque un pilote, c'est bien ce qui est écrit pour ma part...mais je trouves pas le bon pilote en question...

Merci pour votre aide ;-)

A voir également:

1 réponse

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
26 août 2014 à 16:36
Toujours personne?
0