Interrogations essentielles

minous54 Messages postés 286 Statut Membre -  
Nxl Messages postés 1257 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir,
cela fait des semaines que je regarde et essai d'apprendre, mais là ... je reste boulet

quelle différence ily'a t'il entre les processeurs i3 5 & 7 ?

quelle diffferences il y'a entre les ordinateurs qui ont 8 ou 16 mo ?

je n'y comprend rien

merci

1 réponse

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Les I3 / I5 / I7 sont des gamme de processeur .
Ca fonctionne de la même facon que les voiture tu peu prendre BMW serie 1 / 3 / 5 etc .

Après concernant les 8 ou 16 mo cela fait partie d'un ensemble de caractéristique .
Le nombre de coeur du processeur , sa frequence , sa mémoire cache etc .

Tu retrouvera ca en cliquent sur processeur en bleu .
0
Nxl Messages postés 1257 Statut Membre 133

Hein ? ça fonctionne pas vraiment comme les voitures, pour les processeurs la série c'est surtout un question d'architecture... Enfin pour faire son choix il faut d'abord ciblé l'utilisation et après choisir une game, un I3 ou un I5 ne présenterons en réalité pas beaucoup de différences.
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Se sont des exemple pour un novice
Tu crois qu'un bmw serie 1 et 3 on le même chassis / moteur etc ? Non , et bien la finalement c'est pareil . C'est imagé simplement .
0
Nxl Messages postés 1257 Statut Membre 133

Ouais je suis pas convaincus, mais de toutes façons un novice n'as pas à maitriser les questions de mémoire cache, etc... Il faut commencer par le début, c'est pour ça qu'il serait bien de savoir ce que veux faire notre amis avant de rentré dans des éléments trop dur à maitriser et comprendre pour quelqu'un qui débute...
0