A voir également:
- Problème installation
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation google earth - Télécharger - 3D
- Cle installation windows 10 - Guide
2 réponses
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
Modifié par dugenou le 13/08/2014 à 15:22
Modifié par dugenou le 13/08/2014 à 15:22
Bonjour,
Je ne vois pas où ça peut bloquer.
Je n'avais jamais installé WordPress, je viens de le télécharger, de le "déziper" et de l'installer sans problème.
J'ai seulement créer manuellement la base de données, c'est à dire dans le dossier dbdir de WAMPP, j'ai créé un dossier vierge au nom de ma base de données (wordpress), ensuite j'ai renommé le fichier wp-config-sample.php en wp-config.php et je l'ai complété :
J'ai placé le dossier contenant le CMS à la racine de htdocs.
J'ai ensuite ouvert mon navigateur, j'ai écrit http://localhost/wordpress/ dans la barre d'adresse et l'installation s'est faite en deux ou trois clics de souris. Il n'y a que le nom du site, le nom de l'administrateur, son mot de passe et son adresse mail à renseigner.
Où peut se trouver le problème ?
Je ne vois pas où ça peut bloquer.
Je n'avais jamais installé WordPress, je viens de le télécharger, de le "déziper" et de l'installer sans problème.
J'ai seulement créer manuellement la base de données, c'est à dire dans le dossier dbdir de WAMPP, j'ai créé un dossier vierge au nom de ma base de données (wordpress), ensuite j'ai renommé le fichier wp-config-sample.php en wp-config.php et je l'ai complété :
// ** Réglages MySQL - Votre hébergeur doit vous fournir ces informations. ** //
/** Nom de la base de données de WordPress. */
define('DB_NAME', 'wordpress');
/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'root');
/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('DB_PASSWORD', 'root');
/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'localhost');
/** Jeu de caractères à utiliser par la base de données lors de la création des tables. */
define('DB_CHARSET', 'utf8');
/** Type de collation de la base de données.
* N'y touchez que si vous savez ce que vous faites.
*/
define('DB_COLLATE', '');
J'ai placé le dossier contenant le CMS à la racine de htdocs.
J'ai ensuite ouvert mon navigateur, j'ai écrit http://localhost/wordpress/ dans la barre d'adresse et l'installation s'est faite en deux ou trois clics de souris. Il n'y a que le nom du site, le nom de l'administrateur, son mot de passe et son adresse mail à renseigner.
Où peut se trouver le problème ?
Bonjour,
Tout d'abord un énorme merci pour votre réponse si complète! Malheureusement, je fais exactement la même chose que vous! :'( Et ça ne marche pas... La seule possibilité, ce serait quand vous dites que vous "installer" après l'avoir téléchargé, vous voulez dire que vous l'avez mis dans le dossier www?
Encore un grand merci!
Tout d'abord un énorme merci pour votre réponse si complète! Malheureusement, je fais exactement la même chose que vous! :'( Et ça ne marche pas... La seule possibilité, ce serait quand vous dites que vous "installer" après l'avoir téléchargé, vous voulez dire que vous l'avez mis dans le dossier www?
Encore un grand merci!
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
13 août 2014 à 15:38
13 août 2014 à 15:38
A mon travail, sous Windows 7, j'utilise une version portable de WAMPP pour Joomla appelée Serveur 2Go dans laquelle le dossier www est remplacé par le dossier htdocs.
Avec ta version, il faut placer les fichiers et dossiers de WordPress dans le dossier www.
Avec ta version, il faut placer les fichiers et dossiers de WordPress dans le dossier www.
dugenou
Messages postés
6087
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 451
13 août 2014 à 15:46
13 août 2014 à 15:46
Il faut créer la base de données, au préalable et renseigner son nom dans le fichier wd-config.php
Il faut aussi, soit mettre, soit ne pas mettre de mot de passe de root pour l'accès à la bdd, selon la configuration du serveur. Sur le mien, il y a un mot de passe, mais en général il n'y en a pas.
Il faut aussi, soit mettre, soit ne pas mettre de mot de passe de root pour l'accès à la bdd, selon la configuration du serveur. Sur le mien, il y a un mot de passe, mais en général il n'y en a pas.