Menu déroulant dynamique

fallisme Messages postés 20 Statut Membre -  
Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'utilise la toute dernière version de wordpress avec comme thème Customizr. Je souhaite créer un menu qui fait pratiquement la même chose que ça: https://www.ece.fr/ecole-ingenieur/ Quand je pointe ma souris sur un lien du menu principal il y'a une bande bleue qui couvre toute la banierre animée avec à l'intérieur les sous menus. Cela fait 3 semaines que je galère la dedans et c'est important pour moi. Merci à l'avance pour votre soutien
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   277

Bonjour,

Il faut créer autant de div que d'item du menu avec dans chacun les informations qui vont avec un item (+ 1 div pour quand on n'est pas sur le menu, là c'est celle avec le diaporama). Toutes ces div il faut leur mettre un display: none.

Ensuite en javascript il faut dire que lors du survol de la souris sur un item du menu on passe la div "par défaut" en display: none et on passe celle qui correspond à l'item en display: block et quand la souris quitte l'item du menu et la div en question elle repasse en display: none et celle par défaut en display: block.

Voilà pour la théorie pour vous aider à trouver comme faire.
0