CHUTE SIGNAL WIFI APRES 1 METRE
Fermé
kalkal60
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
-
13 août 2014 à 11:41
jeannets Messages postés 27847 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2025 - 19 août 2014 à 11:32
jeannets Messages postés 27847 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mars 2025 - 19 août 2014 à 11:32
A voir également:
- CHUTE SIGNAL WIFI APRES 1 METRE
- Metre virtuel - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Signal wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
11 réponses
jeannets
Messages postés
27847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2025
Ambassadeur
5 912
13 août 2014 à 11:57
13 août 2014 à 11:57
re,
Donc c'est ta wifi qui est en cause (dans ta maison) pour la liaison.
Il semble que l'émission radio ne soit pas en cause apres avoir changé la BOX.
C'est donc une autre émission (???) dans ton voisinage ou en face de chez toi qui a une puissance supérieur à ta wifi et qui écrase son signal... évidemment, c'est invisible... seuls des appareils de mesures pourraient mettre ça en évidence... Mais faute de mieux, tu peux regarder autour de toi, chez toi ou plus au loin; qu'est-ce qui fait des émissions radio qui pourrait écraser ta wifi.
Voila ce que je pense de ton probleme...
Donc c'est ta wifi qui est en cause (dans ta maison) pour la liaison.
Il semble que l'émission radio ne soit pas en cause apres avoir changé la BOX.
C'est donc une autre émission (???) dans ton voisinage ou en face de chez toi qui a une puissance supérieur à ta wifi et qui écrase son signal... évidemment, c'est invisible... seuls des appareils de mesures pourraient mettre ça en évidence... Mais faute de mieux, tu peux regarder autour de toi, chez toi ou plus au loin; qu'est-ce qui fait des émissions radio qui pourrait écraser ta wifi.
Voila ce que je pense de ton probleme...
kalkal60
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
13 août 2014 à 13:58
13 août 2014 à 13:58
Merci pour ta réponse.
je pense aussi que c'est un des mes voisins d'appartement mais comment le savoir??
Free ne veux pas aller plus loin dans l'enquete car ils estiment que le pb ne vient pas de chez eux.
Ya t-il un prestataire qui a le materiel necessaire pour detecter l'emeteur??
je pense aussi que c'est un des mes voisins d'appartement mais comment le savoir??
Free ne veux pas aller plus loin dans l'enquete car ils estiment que le pb ne vient pas de chez eux.
Ya t-il un prestataire qui a le materiel necessaire pour detecter l'emeteur??
jeannets
Messages postés
27847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2025
Ambassadeur
5 912
13 août 2014 à 18:45
13 août 2014 à 18:45
RE,
Prestataire, je ne sais pas bien, Orange et l'autorité de la CSA ou SFP ou l'armée des transmissions... Il y en a certainement d'autres...les Radio-amateurs... Mais je ne sais pas tout..
On ne peut pas accuser ton voisin comme ça... uniquement sur des intuitions..
---> Une solution pour lever le doute serait d'aller avec ta box assez loin chez quelqu'un d'autre qui est chez FREE, demander à y brancher ta BOX un quart d'heure et voir si tu as le même phénomène....?
---> regarde d'abord chez toi, les téléphones mobil, les téléphones sans fils, alarme sans fils, réseau de surveillance Vidéo sans fil...Station météo sans fil... et tout ce qui sonne dans le même registre (Sonette sans fil etc..)
---> Station radio ou relais radar dans l'alignement de ta fenêtre... Pylone de relais téléphonique... 3G...4G etc...
--- Je te conseille d'aller lire ça: https://www.orange-business.com/fr/blogs/securite/bonnes-pratiques/regler-son-wifi-sur-la-bonne-frequence
C'est plein d'informations et de ressources que tu peux mettre en oeuvre pour mieux évaluer le spectre des ondes wifi et autre dans ton périmètre..
Si tu es en Wifi norme 802.11 n, tu peux rencontrer des problemes de ce genre car tu es tributaire des autres émissions voisines.... Dans ce cas il est quasiment préférable de revenir au fonctionnement précédent de la norme 802.11g qui va moins vite, mais n'a pas ces problèmes..
Voila plein d'infos qui devraient te permettre de trouver ce qui se passe chez toi.
Prestataire, je ne sais pas bien, Orange et l'autorité de la CSA ou SFP ou l'armée des transmissions... Il y en a certainement d'autres...les Radio-amateurs... Mais je ne sais pas tout..
On ne peut pas accuser ton voisin comme ça... uniquement sur des intuitions..
---> Une solution pour lever le doute serait d'aller avec ta box assez loin chez quelqu'un d'autre qui est chez FREE, demander à y brancher ta BOX un quart d'heure et voir si tu as le même phénomène....?
---> regarde d'abord chez toi, les téléphones mobil, les téléphones sans fils, alarme sans fils, réseau de surveillance Vidéo sans fil...Station météo sans fil... et tout ce qui sonne dans le même registre (Sonette sans fil etc..)
---> Station radio ou relais radar dans l'alignement de ta fenêtre... Pylone de relais téléphonique... 3G...4G etc...
--- Je te conseille d'aller lire ça: https://www.orange-business.com/fr/blogs/securite/bonnes-pratiques/regler-son-wifi-sur-la-bonne-frequence
C'est plein d'informations et de ressources que tu peux mettre en oeuvre pour mieux évaluer le spectre des ondes wifi et autre dans ton périmètre..
Si tu es en Wifi norme 802.11 n, tu peux rencontrer des problemes de ce genre car tu es tributaire des autres émissions voisines.... Dans ce cas il est quasiment préférable de revenir au fonctionnement précédent de la norme 802.11g qui va moins vite, mais n'a pas ces problèmes..
Voila plein d'infos qui devraient te permettre de trouver ce qui se passe chez toi.
kalkal60
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
14 août 2014 à 11:50
14 août 2014 à 11:50
Re
Si une personne emet un signal plus fort que le mien alors pourquoi je capte tres bien celui de mes voisins? normalement il est censé ecrasé celui de mes voisin non?
comment je fais pour changer de norme Wifi 802.11g
merci!
Si une personne emet un signal plus fort que le mien alors pourquoi je capte tres bien celui de mes voisins? normalement il est censé ecrasé celui de mes voisin non?
comment je fais pour changer de norme Wifi 802.11g
merci!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
brupala
Messages postés
111242
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2025
13 963
14 août 2014 à 12:22
14 août 2014 à 12:22
Salut,
avec quel appareil ?
ça vient peut-etre tout simplement de ta carte wifi ou de son antenne, le problème ressemble beaucoup à un défaut d'antenne.
tu as le problème avec plusieurs machines ?
avec quel appareil ?
ça vient peut-etre tout simplement de ta carte wifi ou de son antenne, le problème ressemble beaucoup à un défaut d'antenne.
tu as le problème avec plusieurs machines ?
kalkal60
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
14 août 2014 à 13:11
14 août 2014 à 13:11
Slt Brupala
free a deja changé 2 fois la freebox.
j'ai le V5 "sans antenne", je ne crois que cela provient du la free...
j'ai le probleme avec plusieurs machines ( PC, smatphone)
free a deja changé 2 fois la freebox.
j'ai le V5 "sans antenne", je ne crois que cela provient du la free...
j'ai le probleme avec plusieurs machines ( PC, smatphone)
brupala
Messages postés
111242
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2025
13 963
14 août 2014 à 14:31
14 août 2014 à 14:31
- J'ai meme acheté un routeur mais le probleme reste le même.
tu peux développer,
quelle config avais tu dans le routeur au niveau canaux ?
qu'est ce que tu constatais , qu'est ce que tu as essayé ?
tu peux développer,
quelle config avais tu dans le routeur au niveau canaux ?
qu'est ce que tu constatais , qu'est ce que tu as essayé ?
jeannets
Messages postés
27847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2025
Ambassadeur
5 912
14 août 2014 à 16:39
14 août 2014 à 16:39
Hello,
Je préconise l'utilisation de "NetStumbler" pour visualiser tout ce qui émet sur la bande Wifi dans le périmetre... Voir combien il y a de Spot sur la même bande...et le niveau de puissance de chaque..
Il y en a surement un qui écrase... Ce n'est pas forcément de la Wifi... mais une émission de sinal radioélectrique...???
Ce n'est pas possible que plusieurs utilisations souffrent de la même chose, et d'avoir déja changé la FreeBox...
La wifi N n'est pas une bonne chose en milieu perturbé... et il y en a beaucoup maintenant... Puisque tout le monde ne voit que par la wifi... Mais je n'est aucune réponse à ce sujet...de la part de kalkal60...???
L'essayer ailleurs serait aussi très instructif... Mais bon, ce n'est pas par forum que ça va se faire.
Je préconise l'utilisation de "NetStumbler" pour visualiser tout ce qui émet sur la bande Wifi dans le périmetre... Voir combien il y a de Spot sur la même bande...et le niveau de puissance de chaque..
Il y en a surement un qui écrase... Ce n'est pas forcément de la Wifi... mais une émission de sinal radioélectrique...???
Ce n'est pas possible que plusieurs utilisations souffrent de la même chose, et d'avoir déja changé la FreeBox...
La wifi N n'est pas une bonne chose en milieu perturbé... et il y en a beaucoup maintenant... Puisque tout le monde ne voit que par la wifi... Mais je n'est aucune réponse à ce sujet...de la part de kalkal60...???
L'essayer ailleurs serait aussi très instructif... Mais bon, ce n'est pas par forum que ça va se faire.
brupala
Messages postés
111242
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2025
13 963
14 août 2014 à 17:39
14 août 2014 à 17:39
Essayer une freebox ailleurs, ça n'est guère possible, elle ne charge sa configuration que depuis la ligne où elle est prévue.
jeannets
Messages postés
27847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2025
Ambassadeur
5 912
14 août 2014 à 22:13
14 août 2014 à 22:13
OK,
Mais pour accéder en Wifi à un Modem, il n'est pas obligé d'etre connecté à l'ADSL
On tente uniquement le 192.168.1.1.... Non, c'est pas possible ça..??
Et on voit jusqu'à quel distance on le reçoit..
Et, je crois même qu'on peut faire cet essai avec un autre modem qui n'est pas une FreeBox Un routeur LinkSys par ex...
Mais pour accéder en Wifi à un Modem, il n'est pas obligé d'etre connecté à l'ADSL
On tente uniquement le 192.168.1.1.... Non, c'est pas possible ça..??
Et on voit jusqu'à quel distance on le reçoit..
Et, je crois même qu'on peut faire cet essai avec un autre modem qui n'est pas une FreeBox Un routeur LinkSys par ex...
brupala
Messages postés
111242
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2025
13 963
14 août 2014 à 23:30
14 août 2014 à 23:30
une freebox n'est pas un routeur ou une box comme les autres, elle n'a pas de vie propre hors réseau free.
jeannets
Messages postés
27847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2025
Ambassadeur
5 912
15 août 2014 à 10:42
15 août 2014 à 10:42
OK, je comprends... C'est pas facile de déterminer...
Je pense que "Netstumbler" permettrait (peut etre) de voir quelque chose..
Le lien existe sur la page Orange ou j'ai donné le lien plus haut
Je pense que "Netstumbler" permettrait (peut etre) de voir quelque chose..
Le lien existe sur la page Orange ou j'ai donné le lien plus haut
kalkal60
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
19 août 2014 à 09:30
19 août 2014 à 09:30
Bonjour à Tous,
Désolé de ma réponse tardive!
je vais essayé "Netstumbler" dès ce soir en rentrant du boulot et vous tiens au courant rapidement.
C'est vrai que l'hypothese la plus plausible est qu'une emission plus forte pertuble la mienne.
J'espere vraiment que ce logiciel me donnera m'eclercisera un peu.
En tout cas merci a vous "Jeannets et Brupala" pour vos conseils et soutiens!!!!
Désolé de ma réponse tardive!
je vais essayé "Netstumbler" dès ce soir en rentrant du boulot et vous tiens au courant rapidement.
C'est vrai que l'hypothese la plus plausible est qu'une emission plus forte pertuble la mienne.
J'espere vraiment que ce logiciel me donnera m'eclercisera un peu.
En tout cas merci a vous "Jeannets et Brupala" pour vos conseils et soutiens!!!!
jeannets
Messages postés
27847
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2025
Ambassadeur
5 912
19 août 2014 à 11:32
19 août 2014 à 11:32
Hello,
Oui, c'est une bonne approche... Espérant que tu découvrira quelque chose..
Prends des photos et fait des copies d'écran... pour la suite éventuelle.
Oui, c'est une bonne approche... Espérant que tu découvrira quelque chose..
Prends des photos et fait des copies d'écran... pour la suite éventuelle.