Bureau à distance du PC vers TV LG

jerems -  
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Je souhaiterais pouvoir utiliser mon bureau sur ma télévision LG.

Le PC est raccordé en wifi sur la bbox2 et la télévision est raccordée par câble réseau.

Avec le programme de LG, je peux déjà envoyer un film sur la tv et le "piloter" avec ma télécommande LG donc je suppose que le bureau à distance ne doit pas être impossible.

J'aimerais pouvoir me servir de tout à partir de la tv.

J'ai windows 8.1 pro et une télévision LG 55LA7408.

Merci d'avance pour votre aide!

Jérémy
A voir également:

4 réponses

harleyxlh1200 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
bonjour,

pour moi, j'ai acheté un câble d'écran "pc-HDMI" car je n'ai jamais réussi à voir mon bureau sur la tv LG en wifi.

l'adaptateur est disponible chez Hama mais tous dépend de votre sortie sur le pc:
https://fr.hama.com/75034035/hama-adaptateur-dvi-hdmi-dvi-d-male-hdmi-femelle-plaque-or-blinde

il existe aussi des câbles

nathalie
0
jerems007 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Malheureusement, la distance entre les 2 m'empêche d'utiliser un câble.
Merci pour votre réponse ;-)
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Bonjour,

Si la distance est trop grande pour utiliser un câble, alors il faut utiliser une paire de transmetteurs audio/video sans fil.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Par exemple : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Transmetteur-Audio-Video-sans-fil/Transmetteur-sans-fil/ITRIO/4920602-Transmetteur-FULL-HD-Wifi-1080p-60Hz-Recepteur-Jusqu-a-40-m-d-emisson-Noir-HD-W100B.htm
0
jerems007 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour l'info barnabe0057

Donc rien de possible via le réseau et le routeur? Dommage ^^
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925
 
Non rien de possible via le réseau, mais ce n'est pas la faute au réseau ou au routeur, c'est la faute à la TV qui ne possède pas de client "bureau à distance" ou autre viewer.
0