Carte graphique chauffe trop sur sony vaio
ecvr11
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
ecvr11 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ecvr11 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
sur un portable sony vaio vpc f avec un processeur core i7 et une carte graphique nvidia geforce 425 M, avec speedfan j'ai fréquemment une température GPU de 97°.
Le portable s'éteint par sécurité et surtout le ventilateur tourne à plein régime (5400 rpm)
Autre problème, le pc après extinction redémarre uniquement en retirant la pile bios. Le ventilateur tourne toujours à plein régime et le glu toujours aussi chaud.
J'ai nettoyé le ventirad et remis de la pate thermique sur gpu et cpu.
Ce que je ne comprends pas ce que le pc fonctionne en enlevant la pile du bios.
Faut il changer cette pile ?
sur un portable sony vaio vpc f avec un processeur core i7 et une carte graphique nvidia geforce 425 M, avec speedfan j'ai fréquemment une température GPU de 97°.
Le portable s'éteint par sécurité et surtout le ventilateur tourne à plein régime (5400 rpm)
Autre problème, le pc après extinction redémarre uniquement en retirant la pile bios. Le ventilateur tourne toujours à plein régime et le glu toujours aussi chaud.
J'ai nettoyé le ventirad et remis de la pate thermique sur gpu et cpu.
Ce que je ne comprends pas ce que le pc fonctionne en enlevant la pile du bios.
Faut il changer cette pile ?
A voir également:
- Carte graphique chauffe trop sur sony vaio
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
2 réponses
speed fan est souvant faux il m'indiquai 90°C pour mon cpu alors qu'il etait a 36°C. CPUID est bien mieux.
la pile est tres importante elle garde les reglages a jour et la date et l'heure. donc tu peut la changer pour voir si sa marche.ou sinon sa veut dire que ton ventillateur est bloqué (peut etre mort) meme pour un i7 90°C c'est enorme.
moi je me plain quand mon processeur est a 40°C...
la pile est tres importante elle garde les reglages a jour et la date et l'heure. donc tu peut la changer pour voir si sa marche.ou sinon sa veut dire que ton ventillateur est bloqué (peut etre mort) meme pour un i7 90°C c'est enorme.
moi je me plain quand mon processeur est a 40°C...