Developpement en php

Fermé
lifa5 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 12 août 2014 à 14:15
lifa5 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 - 14 août 2014 à 14:09
Bonjour, je developpe une application et j'envisage un remplissage de mon formulaire en plusieur etapes c'est-a-dire si j'entre le nom,prenom et d'autre option je fais suivant ensuite une page de verification(exemple:s'agit-il d'une modification avec les choix Oui/Non) ensuite la page suivante s'ouvre.J'arrive a faire le linkage entre les pages mai j'ai pas la clause de verification


4 réponses

Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
Modifié par Xavierdu34 le 13/08/2014 à 19:28
Pour envoyer des informations sur ta page suivante, tu dois utiliser une balise <form> cette balise prends entres autres 2 paramètres essentiels :

action="validation.php" Ce paramètre indique la page qui recevra les données du formulaire
method="POST" ce paramètre indique la méthode utilisé en général GET ou POST (si aucune méthode spécifié c'est GET par défaut)

Et pour traiter les infos coté php, tu as des variables particulières telles que :
$_POST ou $_GET qui sont des arrays des valeurs envoyées (pour faire simple).

En clair si tu as un <input type="text" name="unmot" /> et que tu y met "Moi", et bien sur ta page validation tu a accès à l'information par :

<?php
$unmot = $_GET['unmot']; // si c'est un GET
$unmot = $_POST['unmot']; // si c'est un POST

tu peux également mettre un test pour vérifier si des valeurs existes :

if(isset($_GET['unmot'])) { // $_GET['unmot'] est-il set ?
//si oui opération.
}else { //sinon
// si non opération.
}
0
lifa5 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
14 août 2014 à 11:28
j'arrive a faire la migration vers l'autre page mais ce qui me reste c'est une phase de liaison pour une verification. par exemple une question
voulez-vous continuez avec les option oui/non.si oui on continu si non on retourne
0
Xavierdu34 Messages postés 216 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 21
14 août 2014 à 11:31
Tu veux dire une popup de confirmation ...

Le choix des mots est important ^^ si c'est bien ce que tu veux, c'est un dialog en javascript.

En Jquery regarde ça : https://jqueryui.com/dialog/#modal-confirmation
0
lifa5 Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 20 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
14 août 2014 à 14:09
merci c'est gentil je vais essayer de le voir

0