Vente sur le bon coin

LILALU Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Il y a à peu près 3 semaines, j'ai vendu une petite plaque à induction 1 feu (tactile) sur le bon coin 30 € en parfait état de marche à un Monsieur. Quand il est passé à la maison pour prendre la plaque à induction mon mari lui a proposé de lui expliquer le fonctionnement, il n'a pas voulu a remis l'argent et il est parti.
Vendredi 8 août nous avons eu un appel de ce Monsieur en colère nous disant qu'il avait voulu faire cuire une côte de boeuf, que la plaque à fonctionné durant 10 minutes et qu'après elle était tombé en panne.
Il m'a demandé ce qu'on faisait je lui ai répondu qu'elle était en état de marche lors de son achat que mon mari voulait lui faire une démonstration et qu'il avait refusé et que nous ne pouvions pas lui rembourser une plaque à induction qui en bon état de marche.
Lors de son appel j'ai reçu des menaces au téléphone et ce jour le 11 août 2014 une lettre recommandée nous demandant de lui rembourser l'article sinon il entamerait des poursuites contre nous. C'est la première fais que cela se produit.
Pourriez vous m'aidez à résoudre ce litige.
Cordialement

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour

Principe de la 'vente parfaite'.. Une vente parfaite est définitive..

Vendeur et acheteur sont d'accord sur la chose et son prix.. (Petit résumé du Code Civil..). Les Textes:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006136377/2014-08-11/

Le gentil Monsieur se garde sa plaque car la vente n'a pas été accompagnée dune 'clause résolutoire'..

Entre nous saisir la Justice pour une poignée d'euros est ridicule d'autant plus que si d'aventure une Procédure était introduite il serait débouté 8Et aurait tous les dépens à sa charge..).

A ta place je laisserais braire..

A+

PS: Il a mis la côte de boeuf directement sur la plaque??
1
LILALU

Je lui ai demandé par sms j'attends sa réponse ?
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

"Je lui ai demandé par sms j'attends sa réponse ?"

Heu c'était une boutade, j'espère que vous le lui avez pas sérieusement demandé ? Même si c'était vrai, ce n'est plus votre problème, il faut rompre le contact.
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

SILENCE RADIO.. Ne pers pas ton temps avec un abruti mangeur de côte de boeuf..
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

Bonjour

Il faut savoir une chose ,si ce monsieur a fait cuire sa côte de boeuf directement
sur la plaque à induction 'il est tout a fait normal qu'elle ne fonctionne plus.
Ce n'est pas fait pour cela.
D'autre part quand il a acheté cette plaque elle fonctionnait, donc il n'a tout
simplement pas de chance et d'un autre coté ne peut rien vous réclamer.
Cordialement
0
MafBouffe

On peut tout a fait essayer de cuire une cote de boeuf directement sur une plaque induction.
Par contre, cela n'endommagera pas la plaque et la cote ne cuira jamais.....
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Exact.. Sauf si le boeuf a été nourri avec des aliments dopés aux particules magnétiques (Fer, nickel, cobalt ou lanthanides).
Bon appétit!
0
LILALU Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci monsieur c'est vrai que je n'y avait pas pensé mais en effet une côte de boeuf est faite pour aller dans un four.

CORDIALEMENT
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Vendu est vendu et vous lui avez proposé de lui faire une demo de toute bonne foi je suppose, à votre place je ne répondrais plus.

Si vous êtes toujours certain(e)s de votre bonne foi, vous pourriez lui répondre que vous n'allez pas lui rembourser quelque chose qu'il a probablement cassé.

Entamer un litige judiciaire pour 30€ il ne faut pas rire, ça lui coutera bien plus cher.

Il n'y a malheureusement pas vraiment d'autre voie de résolution à part lui rembourser bien sur. C'est donc plus un problème de conscience.

Bav
0
lilalu

croyez vous que je dois lui répondre ? je n'ai que son portable ou son adresse

ou bien je laisse tomber l'affaire ? merci de votre réponse

cordialement
0

Perso et j'insiste sur l'avis perso je ne suis pas juriste, je ne répondrais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LILALU Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK je laisse tomber l'affaire et l'abruti !

merci à vous tous

A +
0