Problème "Windows to go" et SSD

Résolu/Fermé
lololic Messages postés 66 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 11 août 2014 à 16:55
lololic Messages postés 66 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 12 août 2014 à 02:22
Bonjour,

J'ai copié, grâce au logiciel "Paragon Migrate OS to SSD" les donnés de mon disque dur sur un SSD, windows démarre donc très bien et je n'ai pas l'air d'avoir perdu de donnée.

Le problème, qui est assez embêtant, est que Windows 8 est reconnu comme étant apparemment "Windows to go" (que je ne connaissait pas auparavant), comment faire donc, pour ne plus avoir ce "windows to go" mais bien la "vraie" version de l'OS ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 17:42
Salut,

Ton logiciel t'a créé une version itinérante de W8, et non un clone de ton disque dur...

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-8.1-and-8/hh831833(v=ws.11)?redirectedfrom=MSDN
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/enterprise/products-and-technologies/devices/windowstogo.aspx

Je te conseille de refaire une copie de ton disque avec clonezilla ou aomei qui savent tous deux gérer le gpt. Mais paragon est en principe capable de le faire, lui aussi.
0
lololic Messages postés 66 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 30
11 août 2014 à 20:58
En fait c'est un peu plus difficile que ça, les deux versions de windows on été "transformées" en windows to go...

Du coup j'ai plus aucun DD contenant windows "normal", je peut donc pas réparer ou formater mon ordi...

Je sais vraiment plus quoi faire, si quelqu'un à déjà eu ce problème ou sais le régler, aidez moi s'il vous plaît.
0
lololic Messages postés 66 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 30
12 août 2014 à 02:22
Problème résolu par la manière forte, j'ai utilisé une clé de récupération et le logiciel AlienRespawn pour formater mon ordinateur, puis copier mon HDD (presque vierge du coup) sur mon SSD.
Merci à tout ceux qui m'ont aidés ^^
0