Windows 8 ne démarre plus

Fermé
PommDeTerre Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 13 août 2014 à 18:00
Bonjour à tous,

Cela fait une semaine et demi que je n'ai plus de PC. Enfin il m'a planté.

Je vous explique: J'ai utilisé mon PC normalement le matin, ensuite j'ai fermé l'écran et je ne n'y ai plus retouché jusqu'au soir. Quand j'ai ré-ouvert mon écran, celui-ci m'a affiché que Windows 8 avait un problème.
Mon ordinateur a redémarré et m'a affiché 'ASUS' pendant un petit moment, et en dessous il y avait un chargement avec marqué 'Préparation de la réparation automatique' et après 'Diagnostique de votre ordinateur'. Ensuite, il m'affiche un écran bleu avec marqué "Réparation automatique" en gros, et en dessous:

"Windows ne s'est pas chargé correctement
L'outil de Restauration du système peut essayer de restaurer votre PC à un point antérieur dans la temps, où il fonctionnait correctement. Ce type de réparation de modifie pas les données personnelles. Il peut entraîner la suppression de certaines applications installées récemment. Vous ne pouvez pas annuler ce processus."

En dessous, il y a écrit "Restaurer" et "Annuler". Quand je clique sur "Restaurer", sa m'affiche 'ASUS' comme quand je l'allume, mais il n'y a aucun chargement ni rien. J'ai déjà laissé mon ordinateur allumé toute la nuit en espérant que j'aurai quelque chose de marqué quand je me réveillerai mais rien. Du coup je n'utilisais plus mon PC.

Pouvez-vous m'aidez à régler mon problème s'il vous plaît? En plus de ça je ne suis pas en France donc je ne peut pas ramener mon ordinateur au magasin..
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Hyperpika Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 9
11 août 2014 à 20:52
Tu peux essayer de démarrer en mode sans échec en tapotant comme un taré sur la touche... F8 ou bien ça dépend des marques pendant le lancement de l'ordi (logo ASUS)
0
PommeDeTerre
12 août 2014 à 17:06
J'ai tapé sur F8 comme une tarée mais rien ne fonctionne.. et aucunes autres touches non plus d"ailleurs
0
tartiflett Messages postés 29 Date d'inscription mardi 12 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
13 août 2014 à 01:20
slt quand l'ordi s'allume au moment ou ya marque asus avec un rond qui tourne en dessous et bah a peine tu vois ca tu appui longement sur f8
0
Salut,

Obtiens-tu une entrée "options avancées" dans tout cela ?

Sinon, allume ton pc 3 fois de suite, et arrête-le en force avec le bouton marche. Au 4e démarrage, tu devrais obtenir un menu avancé. Il permettra quelques manipulations.
0
PommeDeTerre
13 août 2014 à 17:45
Coucou,
Non je n'obtiens rien du tout, mais si je rallume mon pc trois fois de suite, ça risque pas d'abîmer la batterie ou autre?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2014 à 18:00
Non, et il faut bien essayer quelque chose. As moins que tu parviennes à obtenir un choix quelconque en tapotant les touches F.. au démarrage.
0