Virus Interpol

Fermé
Youssef73 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 11:49
Youssef73 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 11 août 2014 à 12:52
Bonjour à tous,

il existe une méthode simple sans passer par f5/f8, malwarebyte ou autocongig.
J'ai pu remettre mon pc comme avant en 10 secondes après démarrage du pc sur Windows7; mais cela est peut être inefficace sur d'autres systèmes..

Bonne journée.

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
Modifié par Malekal_morte- le 11/08/2014 à 11:51
Salut,


Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, Réparer mon ordinateur et appuye sur la touche entrée du clavier.
Laisse toi guider.
Aide - voir paragraphe Restaurer mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847


** PRENDRE SON TEMPS ET BIEN LIRE LES INSTRUCTIONS QUI SONT SUR LA PAGE - NE PAS FAIRE UNE RESTAURATION D'USINE **

NB: NB: La restauration du système ne provoque pas de perte de données, il recharge une "image" de Windows précédente.
Tu dois bien lancer une restauration Windows, ça ne doit pas basculer sur le constructeur du PC qui peux alors être une restauration d'usine et là tu peux perdre des données.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Youssef73 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 août 2014 à 11:59
La réparation sous windows 7 version pro 32b avait bien été faite avec le cd d'installation, mais le virus était passé au travers. la méthode de réparation doit probablement fonctionner sous windows 8 alors (une faille en moins...) ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 634
11 août 2014 à 12:41
ce n'était pas une réparation avec le CD qu'il fallait faire mais une restauration...


Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Lance ISO2Disc, indique le dossier où se trouve le fichier ISO du Live CD
- Indique le lecteur CD-Rom ou la clef USB selon si tu veux booter depuis le CD ou la clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal - Lance RogueKiller
- Fais un scan
- Puis clic à droite sur Suppression (après le scan il doit être dégrisé).
- Le rapport RogueKiller est alors créé sur le bureau, copie/colle dans un nouveau message.
(tu peux poster depuis le Live CD, si tu as fait fonctionner le réseau/internet)
- Redémarre l'ordinateur et vois ce que cela donne.

0
Youssef73 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 août 2014 à 12:52
Ok je test à l'instant. 1000 merci pour ton aide.
0