[Eclipse Sonar] Unable to execute Sonar

Fermé
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 11 août 2014 à 10:45
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 12 août 2014 à 16:09
Bonjour,

Le contexte : J'ai 4 projets qui sont liés entre eux, du plus petit au plus grand, du moins lié et au plus lié. Projet1, Projet2, Projet3, Projet4.

A l'adresse 9000, je me mets administrateur, Settings > Provisionning > Create. Je mets mes 4 projets. Et sous Eclipse, pour chaque des projets, clic driot > Sonar > Change configuration, et il me trouve les projets que j'ai trouvé à l'adresse 9000. Jusqu'ici, ça se passe plutôt bien. Je run en local.

Je commence par le plus petit projet pour voir ce que ça donne, ça passe nickel, j'ai l'onglet Sonar Issues qui se remplit bien, c'est super. Je fais quelques modifs et je refais Run Local Analysis, et là, il se permet de me faire une erreur :

Exception in thread "main" org.sonar.runner.impl.RunnerException: Unable to execute Sonar
[...]
Caused by: org.sonar.api.utils.HttpDownloader$HttpException: Fail to download http://...:9000/batch_bootstrap/db?project=Projet1. Response code: 500
[...]

Je cherche partout sur le net, en vain. Je le désonarise et je supprime le projet sur SonarQube, avant de repartir à zéro et là, ça fonctionne encore ! Mais ça ne fonctionne que la 1ère fois ! C'est one-shot...

Je commence à me faire Projet2 et 3, pour voir si je vais rencontrer les mêmes soucis... eh bien pas du tout. J'ai fait la même procédure et pourtant, eux fonctionnent à merveille, je peux faire mon run local analysis autant de fois que je veux.

Et pour finir le Projet4 a le même problème que le Projet1. Je fais attention à faire la même chose pour tous les projets et pourtant, ça ne donne pas le même résultat. Surtout que ça fonctionne à chaque fois la 1ère fois. Quelqu'un peut-il me donner une piste ? Merci d'avance !



A voir également:

1 réponse

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
12 août 2014 à 16:09
Je constate que dans clic droit > properties > sonar,
- pour les projets fonctionnent, j'ai groupId:artifactId
- pour les projets qui ne fonctionnent pas, j'ai seulement artifactId...
0