Erreur 0x0 à l'installation de Windows 7

Résolu/Fermé
crafterdu81 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2015 - 11 août 2014 à 10:30
sperenza1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 avril 2016 à 18:12
Bonjour,
Je possède un PC sous Windows 8 (Asus x53be-sx040h) que je souhaite passer sous Windows 7 édition familiale premium. J'ai donc sauvegardé mon disque dur sur un disque dur externe. J'ai aussi vérifié que Windows 7 soit compatible. C'est ok, c'est compatible. Le CD de Windows 7 est en 64 bit, le Windows 8 que j'ai en ce moment sur mon pc aussi. J'insère donc le CD et j'exécute l'installateur de Windows. Ça sa lance : Le programme d'installation copie les fichiers temporaires, puis démarrage du programme d'installation. Ensuite je choisis d'obtenir les mises à jour importantes pour l'installation. Ça les télécharge et ça redémarre l'installateur. Ensuite un écran "veuillez patienter" s'affiche, puis une fenêtre d'erreur "Windows n'a pas pu mettre à jour les fichiers d'installation. Pour installer Windows, fermez le programme d'installation et redémarrez l'installation. Code d'erreur : 0x0"
Je poste ce message car au bout de la 3eme fois que ce message d'erreur s'affiche, 3eme fois que je redémarre l'installation, j'en ai un peu marre :(
Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 11:33
Salut,

Dans quel mode tentes-tu d'installer ton W7 ? En uefi ou en legacy ?

Dans le premier cas, as-tu désactivé le "boot secure" ? Ton W7 (64 bits obligatoires) contient-il le fichier efi/boot/bootx64.efi ?

Dans le second cas (que je déconseille très fortement) , as-tu testé ta sauvegarde de W8 ? As-tu créé la clé de réinstallation ? Car il faudra formater tout le disque, risquer sa garantie, et être sûr qu'un retour en arrière est possible.

Si tout ça ne te parle pas, reste sur ton W8 et oublie ton projet.
0