Saccade de video en ligne

Résolu/Fermé
Natombi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 10 août 2014 à 21:51
Natombi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 10 août 2014 à 21:56
Bonjour,

je vous explique mon soucis. Cela fait quelques mois que je rencontre un soucis qui me pourris pas mal mes sessions internet.

En effet depuis pas mal de temps les video que je regarde sur le net (Youtube principalement mais aussi vimeo, gentleside...) saccadent énormément.
Je sais qu'au départ je n'avais pas de problème ou alors je me trompe ayant eu un autre pc il y a quelques années.

- j'ai testé avec Chrome et IE en général le problème n'est pas présent, parfois oui.
- les vidéos youtube sont en qualité 420 ou 720p
- ma vitesse de connexion est pas trop mal (1,5Mo par seconde) en gros je ne rattrape pas la barre grise sous youtube en général
- lorsque je télécharge avec DownloadHelper les vidéo me posant soucis en 720p il n'y a absolument aucune saccade. Donc cela montre que ce n'est pas ma config video qui pose problème
- j'ai testé en décochant l'accélération matériel de Flash mais cela ne change rien (parfois ca semble même pire)
- J'ai passé Malwarbytes, Spybots, Avast, parfois chacun deux fois d'affilé depuis un an. Mais PC semble propre.


Les plugin Firefox que j'ai d'activé, je vous avoue que je ne sais pas si tous sont utile, à quoi ils servent tous et s'il m'en manque:
- VLC Web plugin
- Unity Player
- QuickTime plugin
- Schockwave Flash
- Silverlight Plugin
- NAP Plugin
- Java platform
- Adobe Acrobat
- Google Update

En terme d'extension:
- Adblock plus
- DownloadHelper
- FlashBlock
- Snap Link


Pourquoi j'écris maintenant alors que j'ai le soucis depuis pas mal de temps?
Une video que je voulais vraiment voir (un reportage d'une vingtaine de minute sur le site vice.com "L'Ile aux serpents"). Mais pour lequel ils doivent avoir leurs propre systeme de video car je ne peux pas télécharger la video sur mon pc, pas choisir la qualité vidéo...
Et c'a rame comme pas possible.
Dés que je met pause, le son se met bien en pause mais la video tourne 2 ou 3 seconde pour rattraper le retard pris.


Autre soucis, qui à peut être un lien. Lorsque j'écoute une video sur youtube (genre un clop) que je navigue sur un autre onglet (facebook par exemple) que j'utilise la molette de la souris pour défiler vers le bas, le son se met à saccader légèrement.

En espérant avoir été assez complet.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2014 à 21:52
Salut,
Essayes avec google
Sinon peux etre youtube qui bogue encore
0
Natombi Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
10 août 2014 à 21:56
Déjà testé avec google chrome.
Parfois fonctionne, parfois non.

Le problème étant qu'il n'y a pas que youtube qui pose problème. Donc je soupçonne une histoire de plug-in manquant ou de conflit.
On m'avait parlé d'Active X mais je crois qu'il n'y en a pas sous Firefox. Et vu le nombre de personnes utilisant Firefox on trouverait beaucoup plus de gens qui viendrais chercher une solution à ce soucis.
0