Superblank ne detecte pas un graveur externe ?

merki -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout est dans le titre .
J'ai sur mon vieux pc un graveur cdrw et donc j'ai un graveur dvd externe .
Ayant plusieurs dvd dont , même quand la gravure est annoncée comme réussie ,je n'arrive pas à lire le contenu ...j'ai pensé à super blank .
Que ce soit sur pc , platine salon etc .
Mon graveur externe n'est pas détecté par superblank
.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21281-super-blank/

Merki !

A voir également:

2 réponses

merki

up
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

SuperBlank ne fonctionne pas toujours, moi-même je n'ai jamais réussi à le faire marcher...
Si ton disque est reconnu par ton ordinateur, essaie peut-être avec un logiciel comme IsoBuster ou 7Zip de voir et d'extraire si c'est possible, le contenu du CD/DVD sur ton ordinateur afin de proceder à une nouvelle gravure.
L'opération de récupération n'est à tenter que si tu tiens à ce qui se trouve sur le disque mais elle n'est pas toujours faisable.

Au niveau de la gravure, employer un logiciel spécifique pour cela, comme CDBurner pour ne citer que celui-là par exemple, ne jamais graver à une vitesse trop rapide et surtout employer des disques de marques reconnues fiables et éviter les no-names ou autres marques de grande surface.

Quant à tes disques, je crains qu'ils ne soient bon que pour la poubelle, désolé sans en être sur pour autant.

Cordialement
0
merki

Bonjour ,

Merci de ta réponse Ziggourat .
Cette semaine j'ai fait des essais sur un autre pc équipé de graveur interne et c'est un autre problème que je découvre ...superblank ne veut pas effacer mes dvd ( philips ) des dvd°+rw
Alors que tout autre logiciel les prend même si au final ils semblent ne pas bien fonctionner .
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Ben laisse tes DVD comme ça puisque la lecture est possible ailleurs.
Si tu cherches absolument à les effacer, quelque soit le moyen, tu risques de les rendre inutilisables.

J'en parle par expérience, cela m'est arrivé une ou deux fois après gravure avec Nero.
0
merki

En fait ils se lisaient bien et puis une fois le contenu visionné j'ai réenregistré dessus .
C'est à ce moment là que ça a bugué .
J'en ai bien 10 comme ça .
Quant à superblank il n'efface aucun dvd , même ceux qui marchent ... alors je me pose des questions sur ce logiciel si apprécié par certains .
0

Ben je ne sais pas trop quoi te dire de plus... si ce n'est que normalement un logiciel de gravure te propose d'effacer le disque avant de proceder à la nouvelle gravure et que c'est suffisant dans la majorité des cas.
En cas de doute sur la méthode, j'efface mes disques (avec ImgBurn le plus souvent) avant de proceder à une nouvelle gravure.

Après peut-être, je dis bien peut-être, que la "qualité" de tes médias pourraient être en cause mais j'ai des doutes toutefois puisque si je me souviens bien, cela m'est arrivé sur un DVD Verbatim je crois. Mais je n'ai rencontré ce souci que sur 1 ou 2 média cependant.
0