Avoir deux OS

Résolu/Fermé
Romain8177 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 9 août 2014 à 14:49
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 août 2014 à 15:48
Bonjour ,

Ayant Windows 8.1 , j'ai eu l'envie de retourner sur Windows 7 tout en conservant mon OS actuelle et mes fichiers .

Après plusieurs recherche , j'ai finalement entendu parler du Dual Boot.
J'ai appris que l'on pouvais avoir deux OS sur un seul pc mais j'aimerais savoir si au lieu de séparer son disque dur en deux , on ne pouvait pas mettre l'OS que l'on souhaite installer sur un disque dur externe ?

Sinon comment faire ? Est-ce dangereux ? Notre garantie sera toujours valable dans ce cas ?
Quel taille il faudrait pour le disque dur ?

Tout conseil et aide même minime soit elle sera la bienvenu , Merci d'avance :)

Nb: Je ne suis pas une lumière dans ce domaine donc veuillez à bien m'expliquer .

Deuxième note : Je suis nouveau dans le forum donc n'hésiter pas à déplacer le message dans une autre section ;)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 14:53
Bonjour

Si ton PC est sous garantie;je ne pense pas que cela doit être fait.
Ensuite tu peux chercher comme tout le monde comment faire un Dual Boot

@+
0
Romain8177 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 1
9 août 2014 à 14:58
Tout d'abord , merci d'avoir répondu

Pour ce qui est de la garantie je crois qu'elle va se finir ce mois si donc il me reste juste à vérifier . Pour la recherche , je sais très bien que des aides sont déjà présente mais j'aimerais juste avoir des réponses aux autre questions ;) (On est pas mieux servi que par soi même )
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
9 août 2014 à 14:56
Bonjour,

première chose, pourquoi avoir deux os qui font plus ou moins le même travail?
Selon moi le dual boot est utile pour deux os différent.


seconde chose, avoir un os sur un disque dur externe c'est quelque chose de risqué car lorsqu'un disque dur fonctionne il ne faut surtout pas le déplacer ce n'est pas très grave si tu transfères des données de temps en temps mais vu que tu a l'intention de t'en servir pour booter dessus, tu devrais plutôt partitionner ton disque dur l'installer a coté.
0
Romain8177 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 1
9 août 2014 à 15:01
Pourquoi avoir deux OS qui se ressemble ? C'est surtout niveau compatibilité en faite car beaucoup de logiciels et jeux bug ou ne marche tout simplement pas sur Windows 8.

Le problème c'est que mon disque dur interne ne fais que 500 giga , pense-tu que c'est assez ?

Merci :)
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
9 août 2014 à 15:48
Plutôt que d'installer windows seven, pourquoi tu n'actives pas la rétrocompatibilité?
0
Bonjour,

dans un premier temps, si tu veux installer 2 os sur la même partition, ce n'est pas possible !



si ton pc est sous W 8,1 et UEFI et partionnement en GPT, il est très difficile de faire cohabiter W 8 / W 8,1 avec W7 en dual boot (possible mais ça crée des disfonctionnement sur l'un os ou autre) !

dans la finalité, tu vas être obligé de réinstaller W8 et repasser à W 8,1 par Windows update !

mais si tu as envie d'avoir un os genre W7, il est possible d'installer un os par DD :

tu as déjà W 8,1, conserve ce disque,

pour faire tourner ta machine sous W7, installer un nouveau disque dur (en débranchant celui avec W 8,1) et W7 par dessus ,

tu ne créeras pas de conflit entre les os et le pc va fonctionner correctement !




O.o°* ???Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø</ital>
0
Romain8177 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 1
9 août 2014 à 15:04
Je n'est pas tout compris("si ton pc est sous W 8,1 et UEFI et partionnement en GPT")
mais dans l'ensemble tu me conseil d'enlever le disque dur présent dans mon ordinateur et d'en incorporer un autre à la place avec Windows 7 ?
0
techniquement parlant, si tu as W 8,1 en natif (il y a une forte chance que ton pc tourne en UEFI et partitionnement en GPT) et si tu installes en dual boot W7, tu auras des problèmes de fonctionnement sur l'un ou l'autre os !


donc oui, W 7 doit être installé sur un autre disque dur, indépendant de W 8,1 !

j'ai déjà testé, ça fonctionne pendant un certain temps, mais ça plante !

tu trouveras des tuto un peu de partout pour installation en dual boot, mais ça finit souvent par une réinstallation après des dysfonctionnements !



O.o°* ???Respire à fond, Rédiges ton message en bon français et de manière claire. Cà va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø</ital>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Romain8177 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 9 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 1
9 août 2014 à 15:14
Bon Electricien 69 m'ayant éclairci et refroidi à ce sujet , je me contenterais de mon OS actuelle ;)

Merci à tous pour vos réponses , le sujet est clos ;)
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 15:20
que la lumière fuse :P

bon surf ;-)

0