Probleme avec une maquette en numerique

Fermé
marieantoinettetrash Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - Modifié par zipe31 le 8/08/2014 à 22:35
 marieantoinettetrash - 11 août 2014 à 14:21
Bonjour, je souhaite imprimer un exemplaire unique d'une maquette de style de 100 feuilles environ en numérique recto verso.
Je travaille sur un format de 34 X 42 cm avec des encarts dépliants et je voudrais faire sur certaines pages de la thermographie.
Je voudrais un papier satiné en 300 g environ.
Cette maquette sera mon book professionnel et sera ensuite reliée sur mesure.
Est-il préférable de faire une maquette en cmjn ou rvb?
Pensez vous que ce projet soit réalisable ou dois je revoir mon format et ne pas faire de thermorelief car les deux ne sont pas compatibles ?
Si oui, connaissez vous des professionnels qui pourraient suivre ce projet en région parisienne, en France ou en Europe?

Merci beaucoup pour votre aide!

2 réponses

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
Modifié par contrariness le 9/08/2014 à 22:16
Tout est possible... a condition de trouver le bon prestataire et ce que vous demandez en necessite plusieurs... Sans compter le prix de revient qui AMHA, devrait etre plutot du cote des 1000 euros que des 100....

Voyez plutot un prestataire equipe pour les "livres Photo", mais qui soit un prestataire ayant une boutique et une machine... Je pense a une presse numerique Kodak "Nexpress" car elle a un 5e groupe qui permet de faire de l'impression texturee similaire a de la thermographie et le prix de votre travail sera surement plus abordable...

Trouvez le prestataire car votre travail va demander une preparation assez particuliere tant sur la mise en page que sur sa conception.. et il vous dira ce qu'il veut comme type de fichier
0
marieantoinettetrash
11 août 2014 à 14:21
Merci beaucoup pour votre réponse!
0