Votre ordinateur n'a pas pu démarrer

Fermé
RZeFa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 8 août 2014 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 11 août 2014 à 07:58
Slt tout le monde moi c ZeFa ! Alors voilà lorsque j'allume mon ordinateur portable un acer aspire 7741g i5 sous Windows 7 lors du chargement de Windows jais une fenêtre grise avec écrits dedans" votre ordinateur n'a pas pu démarrer " alors je suis les instructions avec une réparation mais cela ne fonctionne pas alors j'essaye une restauration système mais hélas cela ne fonctionne pas j'aimerais éviter un formatage à l état d usine du quelqu'un peut l aider ! Merci d avance RZeFa .

6 réponses

Alhytha Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014
9 août 2014 à 07:09
Bonjour RZeFa, j'avais un souci comme la votre le mois dernier.On m'a dit que c'est un problème de DD mais j'ai pu le contourner comme suit:
à priori vous devez avoir un logiciel tel que miniTool data power recovery installé sur un autre ordinateur.
1- débrancher la DD de votre PC qui ne marche pas
2- la monter dans un rack pour avoir une DD externe
3- mettre en esclave sur un autre ordinateur où le logiciel cité auparavant est installé. Peut-être que cet ordinateur va vous indiquer que vous devriez formater la disque: annulez le formatage
4- démarrer le logiciel pour récupérer tous vos donnés (assurez vous d'avoir une espace disque suffisante sur l'ordinateur pour votre dossier récupérés), soyez patient car ceci risque d'être long dépendant du volume des dossiers à récupérer
5- Formater la DD (NTFS) puis démonter.
6- Réinstaller sur la PC la DD
7- Réinstaller windows 7.
8- Réinstaller tous vos logiciels et vos pilotes et le tour est joué.
Essayez ceci et tenez moi au courant.
A plus.
0
Salut,

Avant de te lancer dans un démontage / formatage, dis-moi déjà ce qu'il se passe lorsque tu tapotes F8 au démarrage. L'option "réparer l'ordinateur" est-elle présente et conduit-elle à quelque chose ?
0
RZeFa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
9 août 2014 à 17:17
Jais déjà essayer le mode réparation du démarrage et sa ne ma mener à rienlk
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 17:26
0
RZeFa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
9 août 2014 à 19:14
Oui jais déjà tt essayer dans se menu à part le formatage mais à présent un nouveau problème se présente le Pc démarre normalement mais au bout de 5 minute il s était brutalement jais ressayer en ouvrant speed fan pour contrôler les température mais elle ne dépasse pas mes 55 voir 60 degrés alors jais contrôler si le ventilateur tournais et oui il tourne normalement
0
Si le pc s'éteint, c'est qu'il surchauffe.

Règle déjà ce problème, car les Acer accumulent souvent une bande de poussière entre le ventirad et le ventilateur. Enlève ce rouleau de poussière, et ensuite, on verra ce qu'on peut faire avec la console, puisque visiblement elle fonctionne.
0
RZeFa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
9 août 2014 à 21:43
Re bon jais demonter le support du dessus pour laisser le ventilo à l air libre jais lancer speed fan pour contrôler les température du Pc voici un screen les température sont correct pour moi



0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 21:47
Regarde si tu peux démonter le ventilo (3 vis, en principe).... Le long de la partie rectiligne (à gauche de l'image), il se forme souvent un rouleau de poussière que tu peux enlever. Tu verras bien si ensuite, il s'arrête toujours.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RZeFa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
9 août 2014 à 22:19
Alors jais déjà demonter le ventilo il y a quelque jour jais retirer très peut de poussière à ma grande surprise mais la jais allumer le Pc avec le capot retirer et jais lancer une vidéo ma température grimpe jusqu'à 65 a 70 degrés et pour l instant il ne s éteint pas je vais remettre le capot pour voir je te tient au. Courant merci pour ton suivi !!

--
0
Utilisateur anonyme
9 août 2014 à 22:28
De toute manière, il faut résoudre d'abord ce problème... S'il s'éteint de lui-même, tu dois sentir qu'il chauffe quelque part, avec la main.
0
RZeFa Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
11 août 2014 à 07:30
Slt ! Alors après remontage du capots je ne semble plus avoir de pb croisons les doigt pour que sa dure merci à tous ! RZefa

--
0
Utilisateur anonyme
11 août 2014 à 07:58
Et ton problème initial ? Tu veux qu'on le voie ou non ?
0