Problèmes lors de l'installation de Kali Linux
Résolu/Fermé
Atienon
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2015
-
8 août 2014 à 16:34
Gh0st - 2 mars 2016 à 21:54
Gh0st - 2 mars 2016 à 21:54
A voir également:
- Une étape de l'installation a échoué kali linux
- Installation chromecast - Guide
- Telechargement du firmware a echoue - Forum Box et Streaming vidéo
- Etape 7 freebox - Forum Freebox
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- V380 pro installation en francais - Forum Caméra
5 réponses
unknown_programmer
Messages postés
1549
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2018
261
8 août 2014 à 17:05
8 août 2014 à 17:05
Bonjour,
normalement, en plus de l'iso il faut les fichier boot, télécharge ce logiciel et essai avec une clé usb.
http://www.linuxliveusb.com/fr/download
normalement, en plus de l'iso il faut les fichier boot, télécharge ce logiciel et essai avec une clé usb.
http://www.linuxliveusb.com/fr/download
8 août 2014 à 17:13
Modifié par jns55 le 9/08/2014 à 11:21
De quels fichiers boot veux-tu parler ?
Ces fichiers boot sont nécessaires lorsque tu prépares une clé usb "à la main" en copiant les fichiers au moyen de la commande dd par exemple mais sont totalement inutiles lorsqu'on utilise un logiciel comme unetbootin qui se charge de les intégrer automatiquement sur la clé usb.
Si la clé a été préparée correctement mais que le pc ne boote pas dessus, c'est dans le bios que se situe la clé du problème : il y a sans doute une option qui empêche de booter dessus comme la saloperie de secure boot imposée par microsoft$ et activé sur tous les pc récents vendus avec windaube 8. Et le problème sera le même avec toutes les distros qui ne disposent pas d'une signature reconnue par secure boot et kali ne fait pas partie des distros reconnues à ma connaissance.
Dis-nous en un peu plus sur ton pc...
9 août 2014 à 13:02
c'est moi qui lui ai parler des fichiers boot, j'ignore si tu a déjà utiliser lili mais avec ce logiciel après avoir récupérer l'iso il faut mettre en place les fichiers de boot afin de compléter la préparation de la clef.