Problèmes lors de l'installation de Kali Linux

Résolu/Fermé
Atienon Messages postés 136 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 8 août 2014 à 16:34
 Gh0st - 2 mars 2016 à 21:54
Bonjour,

Je souhaiterais installer Kali Linux. Pour cela, j'ai copié l'ISO du système sur une clé et j'ai booté dessus au démarrage afin de l'installer sur un disque dur externe. Tout se passe bien, je choisis mon disque dur externe, etc.. Mais lors du lancement de l'installation, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'une étape ne peut pas être effectuée, cette étape étant l'installation du système.
J'ai tenté de rechercher des réponses à mon problème mais je ne trouve pas de réponse adéquate.

En espérant que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance!


5 réponses

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
8 août 2014 à 17:05
Bonjour,

normalement, en plus de l'iso il faut les fichier boot, télécharge ce logiciel et essai avec une clé usb.

http://www.linuxliveusb.com/fr/download
6
Atienon Messages postés 136 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 32
8 août 2014 à 17:13
Pourtant ça n'apparaît sur aucun tutoriel. A quoi servent ces fichiers boot?
0
Bonjour,
De quels fichiers boot veux-tu parler ?
Ces fichiers boot sont nécessaires lorsque tu prépares une clé usb "à la main" en copiant les fichiers au moyen de la commande dd par exemple mais sont totalement inutiles lorsqu'on utilise un logiciel comme unetbootin qui se charge de les intégrer automatiquement sur la clé usb.

Si la clé a été préparée correctement mais que le pc ne boote pas dessus, c'est dans le bios que se situe la clé du problème : il y a sans doute une option qui empêche de booter dessus comme la saloperie de secure boot imposée par microsoft$ et activé sur tous les pc récents vendus avec windaube 8. Et le problème sera le même avec toutes les distros qui ne disposent pas d'une signature reconnue par secure boot et kali ne fait pas partie des distros reconnues à ma connaissance.

Dis-nous en un peu plus sur ton pc...
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
9 août 2014 à 13:02
Bonjour,

c'est moi qui lui ai parler des fichiers boot, j'ignore si tu a déjà utiliser lili mais avec ce logiciel après avoir récupérer l'iso il faut mettre en place les fichiers de boot afin de compléter la préparation de la clef.
0