Ordinateur qui s'eteint tout seul même dans le BIOS

Fermé
Bibifoot71 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 8 août 2014 à 16:20
Bibifoot71 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 - 9 août 2014 à 13:13
Bonjour, je présente mon problême.
J'avais eu un problême de disque dur et j'avais due le formater et j'ai ensuite réinstaller Debian dessus mais depuis il s'eteint tout seul même au chargement du BIOS. Donc je suis un peu désépéré car je peux à peine l'utilisé une heure et si c'est un problême de disque dur vu que c'est un ordinateur portable et bien c'est un peu chiant... Et en ce moment je n'ai pas trop les moyens de m'acheter un autre ordinateur donc si vous avez une solution merci de me la donner ^^
Bibifoot ;)
A voir également:

4 réponses

Bibifoot71 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 2
Modifié par Bibifoot71 le 8/08/2014 à 17:01
Alors pour la température j'ai déjà eu ce genre de probleme et ce n'est pas ça car il s'éteint même quand il est froid donc voila et au début quand je l'allumer il s'eteigner imediatement alors qu'il était froid donc (et pour les drivers j'ai aussi un probleme, ma carte graphique est une radeon 5000 hd series et le driver donner par AMD ne marche pas il me mets des erreurs et tout et il me mets qu'il est compatible qu'opensuse et archlinux si je ne me trompe pas)
1
Bonjour,
Si l'ordinateur s'éteint tout seul, à mon avis ça n'a aucun rapport avec le disque dur...
Soit il y a un problème de surchauffe et lorsque la température critique est atteinte, le pc s'éteint soit c'est un problème d'acpi, dans ce cas c'est beaucoup plus grave car il faudra changer la carte mère et je doute que ça en vaille le coup.

Tu peux vérifier facilement si c'est un problème de surchauffe en installant le paquet lm-sensors. Ouvre un terminal root et tape la commande suivante :
apt-get install lm-sensors
Lorsque c'est fait tape la commande
sensors
dans le terminal, tu obtiendras la température des principaux éléments de ton pc : acpi, processeur. Recommence la dernière opération périodiquement pour voir comment évolue la température. Si la température est élevée (proche de la T° critique, vérifie que le ventilateur et le radiateur ne sont pas encrassés ou obstrués au besoin, nettoie-les. Si la carte graphique est une ati, installe le pilote propriétaire catalyst.

S'il n'y a pas de problème de surchauffe, ton pc a déjà un pied dans la tombe car dans ce cas c'est un composant de la carte mère qui est défaillant.
0
Bibifoot71 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 2
Modifié par Bibifoot71 le 8/08/2014 à 17:05
J'ai installer sensors et voilà
root@Victor-PC:/home/victor# sensors
acpitz-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1: +26.8°C (crit = +100.0°C)
temp2: +0.0°C (crit = +100.0°C)

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Core 0: +61.0°C (high = +80.0°C, crit = +90.0°C)
Core 2: +67.0°C (high = +80.0°C, crit = +90.0°C)
Et la je remarque un truc bizarre, car normalement j'ai 4 coeur et la il me mets 0 et 2 après peut être qu'ils sont desactiver mais je trouve ça bizarre quand même.
0
Sensors n'est sans doute pas configuré.
Ouvre à nouveau un terminal root et tape :
sensors-detect 
Réponds Y à toutes les questions et relance la commande sensors.
0
Bibifoot71 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 2
8 août 2014 à 18:02
Après avoir tout configurer voilà,
root@Victor-PC:/home/victor# sensors
acpitz-virtual-0
Adapter: Virtual device
temp1: +26.8°C (crit = +100.0°C)
temp2: +0.0°C (crit = +100.0°C)

coretemp-isa-0000
Adapter: ISA adapter
Core 0: +57.0°C (high = +80.0°C, crit = +90.0°C)
Core 2: +64.0°C (high = +80.0°C, crit = +90.0°C)
Ça ne change pas grand chose malheureusement
0
La température est correcte là. Continue de tester jusqu'à ce qu'il s'approche du moment où il s'éteint tout seul de manière à voir s'il y a un lien ou pas.
Tu peux lancer la lecture d'une ou plusieurs vidéos simultanément pour le solliciter un peu.
0
Bibifoot71 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 2
8 août 2014 à 18:07
Ok je vous réponderais demain pour voir ^^
Merci à vous !
0
Bibifoot71 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 2
9 août 2014 à 13:13
Alors mon ordi s'est éteint qu'une fois le CPU à environ 55 Degré depuis hier donc en tout ça va mieux mais en même temps je suis passer d'lxde a gnome3 donc peut que c'est pour ça :)

--
0