Wordpress...pour une nulle?

Fermé
jane - 8 août 2014 à 14:56
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 8 août 2014 à 19:39
Bonjour,


je démarre en tant qu'auto-entrepreneur, et je voudrais créer un site vitrine wordpress. Seulement, j'y perds un peu mon latin, entre wordpress en ligne, le logiciel.... Auriez-vous un site qui décrit les différences pour bien choisir? j'ai un nom de domaine chez OVH, mais pour raccorder les deux... bref, je suis dans le flou.

Merci pour votre aide.

jane
https://www.facebook.com/quelartestil?
#quelartestil

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 8/08/2014 à 19:52
wordpress.com est la plateforme en ligne (comme overblog,skyblog et autres) permettant de disposer d'un blog, l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'installation, de configuration complexe ni de mises a jour à faire puisqu'elles sont gérées par la plateforme. Les inconvénients c'est que tu est limité dans le choix des thèmes graphiques et des extensions sauf a prendre des options payantes

wordpress.org c'est le script nu c'est a dire sans hébergement qu'il faut donc installer chez un hébergeur et configurer (ca prends que quelques secondes) ensuite tu est libre d'installer les thèmes et les extensions de ton choix.

Pour un site pro, la seconde solution est de loin la meilleure puisque tu est totalement libre de faire ce que tu veux
0