Interdir l'utilisateur de revenir au page dèjas validè

Fermé
uno_orami Messages postés 49 Date d'inscription lundi 24 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 8 août 2014 à 13:08
 Utilisateur anonyme - 8 août 2014 à 22:50
Bonjour, je suis la une autre fois ^^

mon probleme cette foix c'est d'interdir l'utilisateur de revenir au page dèjas validè
j'ai réussi a blocké le retour en arrière mais ce n'est pas vraiment suffisant

je veux si un utilisateur se dèconnecte ou il férme la page sans dèconnection puis il revient
ooppp il se trouve sur la dernier page validè

je sais pas si c'est faisable ou pas :/
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 13:24
Utilise les Cookies:

https://www.php.net/manual/fr/function.setcookie.php

Tu met le nom de la page validée en dernier dans le cookie, puis exploite le cookie quand il revient. Bon après ça ne fonctionne pas si il bloque les cookies, et il peut aussi modifier le cookie pour aller sur une autre page à sa connexion.

Tu peux aussi faire ça avec une requete SQL, du coup il peut rien modifier et ça marche même si il utilise pas les cookies, mais ça un peu moins propre.
1
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
8 août 2014 à 13:49
Pourquoi tu dis que ça fait moins propre ?
Ça me paraît pas mal au contraire comme solution, non ?
0
Utilisateur anonyme
8 août 2014 à 22:50
Ça fait moins propre dans le fait qu'on ne laisse pas à l'utilisateur le choix dans par rapport à la conservation d'info sur lui, mais sinon oui, c'est clair que cette mthode est utile
0