SFR wifi FON (hotspot) refusé dans ma chambre ?

Fermé
RC01/138 Messages postés 708 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 7 août 2014 à 22:56
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 8 août 2014 à 22:18
Bonjour,

Cela fait 2 jours que j'ai toujours le même problème avec mon réseau SFR wifi FON (hotspot).
En effet, j'arrivais à me connecter parfaitement depuis ma chambre et celle d'à côté il y a plusieurs mois auparavant. Mais sans que je comprenne pourquoi, ce problème est survenu subitement et pourtant, mes drivers sont à jour !

Voici les symptômes :

-Depuis ma chambre et celle d'à coté, mon pc portable n'arrive plus à se connecter, pareil pour celui de ma soeur et de ma femme, et même sur ma tablette !
-En revanches, dans mon salon se trouvant à 3m de ma chambre, ça capte nickel ! (les identifiants sont donc bons)
-Sur mon ordinateur, le réseau est souvent en limité à présent (2 à 3 barres), mais même quand je suis en "connecté" dans ma carte réseau le wifi reconnait bien SFR et les drivers de la carte ! De plus, même connecté dans le salon, dans les deux cas il y a un point d'exclamation à côté du réseau mais ça n'as jamais poser problème avant car ça y était toujours.
-Quand je vais sur internet explorer, google chrome ou bien mozilla firefox, je n'arrive même pas à atteindre google.fr ou google.com sans qu'il m'affiche une erreur
(il a pourtant réussi quelques fois mais c'est encore rare car ça continu en erreur)
-Par contre quand je tape "www.hotspot.wifi.sfr.fr" le portail s'affiche tout de suite, mais quand je rentre mes identifiants, il me met ensuite un long lien dans la barre d'adresse URL et me laisse sur un écran blanc ! Premier réflexe, je fait glisser la page url via la favicon dans un autre onglet et SFR me signale une erreur de connexion comme si mes identifiants n'étaient pas bon !

Pourtant je n'utilise aucun proxy, aucun VPN et je n'ai rien toucher dans mes configurations de cartes réseau, j'ai essayer de réinstaller les drivers de ma carte, vider mon fichier temp (dans local), activer/désactiver le wifi, désactiver mon pare-feu, désinstaller avast et MBAM (ainsi que les modules tel que ghostery et WOT), effectuer une réparation automatique avec mon cd windows... le problème reste toujours intacte :(

Aucun doute le problème viens bien de réseau mais pourquoi et comment ? SFR aurait déplacer sa borne ou bloquer la zone où se trouve mes chambres ? En espérant avoir une solution à mon problème s'il vous plait, merci.

(Système d'exploitation : Windows 8 sur Asus K7010, Acer Aspire E1571G, Asus X200CA-CT156H, Tablette android Samsung Galaxy Tab2 7.0)
A voir également:

1 réponse

unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
7 août 2014 à 23:09
Bonsoir,

pourquoi tu te connectes a un hotspot plutôt qu'en wifi "classic"?
0
RC01/138 Messages postés 708 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 136
Modifié par RC01/138 le 8/08/2014 à 13:58
hein ? tu parle de "par une box" ? d'après toi pourquoi le hotspot a été crée ? parce que j'ai pas les sous pour me payer une box pour le moment, voilà.
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
8 août 2014 à 14:19
Oui mais le hotpsot n'est pas adapter pour un utilisation quotidienne et de plus il n'est pas sécuriser, il suffit qu'un petit malin soit connecter sur le même hotspot que toi et il peut récupérer des informations confidentielle, ce que tu peux faire c'est demander au proprio de cette box d'accepter de te donner son code wifi en échange d'un arrangement a l'amiable.
0
RC01/138 Messages postés 708 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 136
8 août 2014 à 20:08
J'ai toute la sécurité adéquate sur mon ordinateur ainsi que sur mes navigateurs, ce n'est également pas mes identifiants mais ceux d'un ami, de plus, j'ai un logiciel qui permet de virer les intrus sur mon réseau et pensez vous, je ne capte pas la box de cette ami jusqu'à chez moi justement, et c'est aussi l'intérêt du hotspot.
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
8 août 2014 à 21:11
Oui mais les paquets que tu transmets aux serveurs, quelqu'un peut les intercepter, "écouter" ta conversation entre ton pc et les serveurs, ce genre d'attaque s'appelle man in th middle et tu peux te protéger de ces attaques qu'en paramétrant une connexion VPN. Si tu te connectes de manière quotidienne tu dois sûrement aller sur les réseaux sociaux. Lorsque tu te connectes tu transmet ton mot de passe et un petit malin peu facilement le récupérer. L'intérêt du hotspot n'est pas de prolonger la portée du wifi mais de permettre a des personnes qui ont besoin d'un petit accès pour pouvoir vérifier quelques choses sur internet par exemple. Bref, ta question initiale était de savoir si on peu augmenter la portée d'un hotspot, j'ai vérifier sur mon routeur et aucun paramètres ne permet de régler quoi que ce soit.
0
RC01/138 Messages postés 708 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 136
Modifié par RC01/138 le 8/08/2014 à 21:51
Ma question n'est pas d'augmenter la portée d'un hotspot, je veux savoir pourquoi et comment SFR a fait en sorte de refuser son réseau dans la zone de ma chambre. Et même si il était possible d'augmenter la portée du wifi avec http://www.devolo.com/fr/Produits/dLAN-500-WiFi encore une fois, pas de sous, donc impossible, pas même pour une clé wifi :( et je tiens vraiment à ce qu'on arrête de tourner autour du pot concernant la fiabilité ou la sécurité des réseaux hotspot car ce n'est pas l'objectif de mon sujet, si quoi que ce soit arrive, tant pis pour moi, j'en assumerai les conséquences, mais merci quand même.
0