Problème de connexion internet+MAJ

Fermé
bamboule19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 - 7 août 2014 à 22:17
Redbart Messages postés 21215 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 14 août 2014 à 18:33
Bonjour,

Voilà je vous écris car j'ai un problème avec mon wifi...

Tout d'abords mon ordi portable est un HP sous Windows8...

Lorsque je veux me connecter à mon wifi, qui a toujours marché et qui marche toujours avec les autre appareil de la maison, il ne trouve aucune connexion.

Quand je vais sur * résoudre problème, on me demande de me brancher au câble, lorsque je le fais j'ai de nouveau internet.. Mais impossible de l'avoir en wifi.

J'ai ensuite essayé d'aller sous mon gestionnaire de périphérique, ma carte réseau et ss la rubrique RT3290 802.11bgn WI-Fi Adaptater

Il est inscrit que *Ce périphérique fonctionne correctement.

Je fais une MAJ du pilote, et là j'ai internet en wifi mais pendant genre 15min puis de nouveau connexion perdue...

Mon pc aussi fonctionne de manière général plus lentement que d'habitude, je l'ai nettoyé et j'ai chercher une récuperation du système..

Bref, cela n'a rien changé. Lorsque j'etteinds mon ordi on me demande de faire les MAJ avant d'éteindre, se que je fais, mais à chaque fois il y a* échec des MAJ, et il met plus de 15 min a s'eteindre ou s'allumer..

Si qqun peut m'aider je serais ravie :)
Je suis pas une experte, je pense que ca se voit, mais n'hésitez pas à me demander plus d'info si besoin..

Cordialement.

5 réponses

Redbart Messages postés 21215 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 3 244
7 août 2014 à 22:27
bonsoir
laisse ton pc sur secteur si possible et impérativement lors de mises à jour en cours
1
bamboule19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 1
8 août 2014 à 14:34
merci oui ca va mieu comme ca mais tjrs pas de wifi :(
1
Redbart Messages postés 21215 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 3 244
Modifié par Redbart le 8/08/2014 à 21:54
je cherche moi même une solution pour ce problème de déconnexion alétoire du wifi sur pc portable
j'ai fait des modifications de paramètrage sur les trois points suivant sans résultats concluants
- manque de puissance/sensibilité (d'où le branchement permanent du chargeur)
- mise en veille pour économiser l'énergie de la batterie (règlage en perf maximales en permanence)
-sur la box; choix du canal en auto pour éviter les interférences
1
bamboule19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014 1
11 août 2014 à 13:00
Bon alors, après plusieurs visites de sites et forums... Voilà tout se que j'ai essayé...

-J'ai désinstallé le pilotes ralink Wi-Fi et re-installer.

-J'ai changé le WPA et je les ai tout essayé

-J'ai désinstaller Norton security ( j'ai entendu que Avast pouvait causé des problèmes de connexion) pour voir si le problème ne venait pas de la..

-J'ai demandé d'identifier le problème dans les paramètre la réponse est qu'il n'y a pas de problème quand je suis branché avec le câble eternet, et me demande de me brancher avec le câble quand je le suis pas :/

*** Et puis...! j'ai débranché mon routeur, car jusque ici j'appuyais sur "reset" c'est tout.. Apparement si on est déconnecté l'adresse Ip peux changer et peux causé des conflits... Donc j'ai débranché mon routeur, j'ai attendu 30 sec, je me suis reconnecté... Et ca à marché j'ai attendu 1h pour voir si je ma connexion ne passait pas en limité...

Parfois les problèmes sont tellement simple que nous les trouvons pas ;)

Pour les débutants Hp support assistant aide bien ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21215 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 3 244
14 août 2014 à 18:33
je suppose que routeur = box adsl...?
0