Carte graphique et jeux vidéos

Résolu/Fermé
Shokidrish Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - Modifié par Shokidrish le 7/08/2014 à 18:47
Shokidrish Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 août 2014 à 19:00
Bonjour. Merci de venir lire ce sujet, et merci pour vos futures réponses !
Je vais tenter d'être le plus précise possible.

Il y a deux ans, pour noël, j'ai eu un ordinateur portable. Un DELL Windows 7 , Intel Core i7, LATITUDE/ E6530. En plus de la carte graphique embarquée, mes parents ont acheté une autre, plus puissante, dont je ne connais pas le nom.
Nouveau PC donc, beaucoup plus puissant que son prédécesseur. Puis peu à peu, je me rends compte qu'il n'est pas si puissant que cela. Je suis gameuse sur les bords : sur LoL, je joue avec une qualité moyenne, voir parfois faible.
Même combat sur GW2. Sur Minecraft, je lag très rapidement et la map n'arrive pas à ce charger.
J'achète Assassines creed premier du nom, jeu relativement vieux ( plus que mon PC, dans tous les cas), je pensais que l'ordi gérerait parfaitement le jeu, eeeet bah non !
Premier lancement du jeu, parfait, qualité au max du max, super jeu ! Second lancement, ça lag, impossible de marcher tranquillement ( alors courir...). Je suis obligé de baisser la qualité graphique. Je mets tout au plus bas, ça va mieux, quelques lags encore (assez pour être énervant). De rage (ouh, une rageuse), j'arrête d'y jouer un jour ou deux (je joue donc à LoL, GW 2...), puis je retente AC. Qui ré-fonctionne parfaitement bien avec les graphismes au max ! Et quand je le relance, il re-lag....

Outre ces événements, entre temps, j'ai formaté mon PC. Puis mon père ( informaticien de métier), se rend compte que mon (abruti) de PC n'utilise pas la superbe carte graphique achetée, mais qu'il utilise sa carte graphique (moins puissante)... Bref, tourne, vire, il n'a pas réussi à trouver comment faire pour utiliser la carte graphique plus puissante.
Il a émie hypothèse que le pc utilise la carte la plus puissante que lorsque il en a vraiment la nécessité.

Récapitulons :
J'ai deux cartes graphiques, 'lune plus puissante que l'autre.
Le PC semble ne pas vouloir utiliser la plus puissante.
Les qualités graphiques que mon PC peut gérer varient constamment.

EDIT : Le PC utilise maintenant la carte graphique la plus puissante ( une Nvidia).
Je ne vois pas de différence, AC lag toujours autant, par exemple. Auriez-vous une autre idée pouvant régler le probleme?

Auriez-vous des solutions ? Des idées ?
J'espère que vous pourrez m'aider et vous avoir donné le plus d'indices possible.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
A voir également:

3 réponses

gpas2nom Messages postés 49 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 33
7 août 2014 à 18:09
Solution...
Menu Contextuel sur bureau > "Panneau de configuration NVIDIA" > Sélectionnez la tâche "Gerer les paramétrés 3D" juste a gauche de la fenêtre > sélectionnez l'onglet "Paramètres globaux" > enfin choisie la carte graphique preferee
0
gpas2nom Messages postés 49 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 33
7 août 2014 à 18:10
0
Shokidrish Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 août 2014 à 18:14
9a marche, je vais voir ça, merci!
0
Pierre82200 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014
Modifié par Pierre82200 le 7/08/2014 à 18:16
Bonjour,

C'est un pc portable le nouveau ?
Si oui c'est que tu n'as peut-être pas réglé le plan d'alimentation sur "performances maximum" Et donc ton pc est réglé en économie d'énergie et n'utilisera donc pas au maximum ses capacités
0
Shokidrish Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 août 2014 à 19:00
Oui, désolé, j'ai du oublier de le signaler.
Ou puis-je changer cela?
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
7 août 2014 à 18:18
bonjour,je suis étonné du "rajout" d'une carte graphique sur un portable, mais....
Donc dans un premier temps il faut aller voir dans le gestionnaire de périphérique si c'est bien la nouvelle carte graphique qui fonctionne.
Pour ce faire
menu démarrer / dans: rechercher les programmes et fichiers tapez : gestionnaire de périphérique./entrer./ dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur carte graphique, et la vous devriez voir les deux cartes graph. désactivez la carte d'origine par un clic droit / une fenêtre d'alerte va apparaître, confirmez et redémarrer l'ordi .
0
gpas2nom Messages postés 49 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 33
Modifié par gpas2nom le 7/08/2014 à 18:22
C pas plutot le circuit graphique du cpu la "première carte" ?
Alienware a fait des modèles de portables avec des configs en sli, don c possible d' avoir deux cartes mais là on est pas sur ce type de PC.
0
Shokidrish Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 août 2014 à 18:23
Je ne m'y connais pas en info, dans tous les cas, j'ai pu changer pour qur le PC n'utilise que la carte la plus puissante, merci!
0
didishnikov Messages postés 1994 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 81
7 août 2014 à 18:23
je le pense aussi. Il y a t il la place pour un "vrai" GPU sur un portable ?
0
gpas2nom Messages postés 49 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 33
7 août 2014 à 18:25
C' est c un bon débat, on aura jamais des fréquences hyper élevées et des vrais OC non plus.
0
Shokidrish Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 août 2014 à 18:27
*est totalement perdu*
Dans tout les cas, j'èspere qu'elle va faire tourner mes jeux avec une bonne qualité...
0