Avis sur mon site www.docphone.org [Résolu/Fermé]

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 Granier -
Bonjour,

J'ai terminé mon site internet spécialisé dans la vente de protection en verres trempés pour téléphone portables et tablettes.
www.docphone.org

Il commence a y avoir un peu de visiteurs, une seule vente depuis le lancement mais beaucoup de paniers abandonnés.

Auriez-vous des conseils à me donner pour améliorer mon site et minimiser le nombre de paniers abandonnés ?

Merci d'avance.

8 réponses

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mettre les obligations légales ce serait déjà pas mal
Sur votre site, vous devez afficher clairement :


* vos nom et prénom (vous êtes le cybervendeur)*,
* l'adresse postale de l'établissement auquel est rattaché le site (donc vos locaux), votre adresse électronique et votre numéro de téléphone professionnel,
* votre numéro d'inscription au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) ou au Répertoire des Métiers (RM),
* les conditions générales de vente (conformes au Code de la Consommation et à celui de la vente à distance et du commerce électronique),
* si votre activité est soumise à un régime d'autorisation, casino virtuel par exemple, vous devez également indiquer le nom et l'adresse de l'autorité l'ayant délivrée.
* le montant des frais de livraison,
* les modalités de paiement et de livraison ou d'exécution,
* l'existence d'un droit de rétractation de 7 jours,
* la durée de validité de l'offre et du prix,
* le coût de l'utilisation de la technique de communication à distance, s'il n'est pas calculé par référence au tarif de base,
* la durée minimale du contrat lorsqu'il porte sur la fourniture continue d'un bien ou d'un service.
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17 octobre 2014

Bonjour,

Voilà, j'ai fait des modifications, je dois encore modifier mes CGV mais pour le reste, qu'en pensez-vous ?
J'ai ajouté un système de chat en ligne, une image cliquable avec des liens vers les pages importantes en pied de page.

Merci de me faire part de vos suggestions et améliorations à apporter.
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17 octobre 2014

Un petit up SVP, je paye de la pub mais pour l'instant pas de vente.
Auriez-vous des conseils à me donner pour améliorer mon site SVP?
Bonsoir,
L'éternel problème du site vide,comment d'après vous vont réagir ceux qui arrive sur un site si croyez pas vous-même à ce vous faites !!!!!
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17 octobre 2014

Bonsoir Obd2,
Merci pour votre retour mais je ne comprends pas "site vide" j'y ai mis toutes les protections d'écran que je peux avoir ni le fait que je ne crois pas à mon produit. J'y crois tellement que j'ai masqué toutes les pièces détachées pour me focaliser sur les protections en verre trempé.
Maintenant je suis vraiment preneur pour tous les conseils aussi si vous pouvez développer et me dire ce que je devrai faire pour améliorer et je me ferai.
Merci.
Bonjour,
Quand,on entre dans votre site,on découvre une page d'accueil quelques panneaux et un grand espace vide.Il indispensable de retenir l'internaute,car si vous lui donnez pas envie d'allez plus loin il partira à la vitesse de l'éclair.Prenez l'exemple,du bateleur de foire qui accoste le passant pour plus le lâcher.Vous avez vu ce type de vendeur rester muet ?
Vous avez décider d'acquérir Google Analytics,c'est une très bonne initiative.J'ai fait plusieurs fois la promotion de ce produit qui est indispensable à tout webmaster.Vous pourrez suivre le comportement de votre public,mais vous devez écrire plusieurs pages pour le rendre opérationnel.
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tu dis qu'il y a beaucoup de paniers abandonnés, il serait intéressant de savoir pourquoi tes visiteurs ne vont pas plus loin (problème de code?) car dans les boutiques en ligne c'est souvent le bouche à oreilles qui est le meilleur vecteur de promotion
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17 octobre 2014

Je viens de faire une seconde vente cette fois-ci sans code promo et donc avec le bénéfice normal. Je pense que je suis trop pressé. Les gens achètent-ils du premier coup lorsqu'ils découvrent un produit ou doivent-ils faire mûrir l'idée de l'acheter dans leur tête ?

Je viens d'installer google analytics et mouseflow. Mouseflow permet d'enregistrer les mouvements d'un visiteur sur ma page internet et donc de voir les endroits les plus cliqués et j'essaierais de mettre à ces endroits les éléments les plus importants.

Bref sinon parlons du côté esthétique, comment trouvez-vous la version actuelle ?
Auriez-vous des conseils d'amélioration ?

Merci d'avance.
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autant j'aime bien le haut de page index, autant le bas de la même page est, a mon avis, complétement raté, le bouton vidéo laisse trop d'espace vide autour de lui et les trois samsungs noirs en dessous accentue la différence avec l'image très colorée du dessus, c'est beaucoup mieux pour les autres pages même si les deux pavés noirs livraison et options sont bien trop gros, je suis pas fan non plus du grand fond noir avec une petite image du titre

Par contre, il ne faut jamais mettre du texte dans une image, google ne sachant pas les lire c'est comme si tu n'avais aucun contenu textuel sur la page index. mets l'image en background d'une div et ajoute le texte dans le code, visuellement tu auras le même résultat mais les moteurs pourront utiliser le contenu textuel
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Salut,
Je suis d'accord avec elgazar, le bouton vidéo et les Samsung gear sont ratés, opté pour quelque chose de beaucoup plus sobre.

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Bonjour,

Sur la page d'accueil je confirme les dires des autres sur les 3 samsungs en bas qui passent pas du tout et les textes à ne pas mettre dans l'image.

Sur les pages des produits tu devrais enlever le "nouveau" parce que pour l'instant il est présent sur tous les produits donc ça montre trop que le site vient d'ouvrir et ça peut enlever de la confiance.

Quand on passe la souris sur un produit les infos devraient se trouver sur l'image du produit et pas en dessous et donc masquer le produit d'en dessous.

Il manque des téléphones récents, je suis déçue de ne pas trouver mon galaxy S5 par exemple.

Je regarde la page sony et on lit sur 3 produits sur 4 "protection en verre trempé pour sony ...". Tout le monde ne saura pas qu'il faut passer la souris et attendre un poil pour avoir la suite en title donc ne saura pas pour quel téléphone est cette protection. On est sur un site qui ne vend QUE des protections en verre trempé donc ce n'est pas ça l'info importante pour l'utilisateur, c'est le téléphone concerné par ce produit là. D'ailleurs je vois deux fois le Sony Xperia Z1, si j'avais ce téléphone je ne saurais quoi choisir et pourrait laisser tomber.

Si les utilisateurs vont jusqu'au panier et quittent sans acheter il faut trouver ce qui les bloque, donc je teste.

Alors déjà très bien de proposer l'achat sans créer de compte, ça a tendance à gonfler de plus en plus de monde les créations de comptes obligatoires.

Par contre on se demande un peu pourquoi tu nous demandes notre date de naissance, mais bon. Un plus gros soucis avec cette information c'est que tu proposes les années jusqu'à 2014 du coup il faut pas mal scroller pour avoir notre date alors qu'on se doute que quelqu'un né en 2014 ne va pas commander ! Il faut que tu ne mettes les dates qu'à partir de 16 ans en arrière (et encore je me demande si ce n'est pas 18 ans les cartes bleues).

Et là j'ai la réponse pourquoi les gens ne commandent pas !!

"Il y a 2 erreurs
Nom de famille requis
Prénom requis"

alors que je les ai remplis ...

Et si je re-valide sans rien changer ça passe.

Après plusieurs tests (désolée je t'ai fait encore des paniers pour rien) j'ai compris, tu as mis une vérification après la saisie sur le nom et le prénom donc quand on écrit puis qu'on clique ailleurs. Sauf que si j'utilise les champs pré-remplis de chrome (j'ai pas d'info pré-remplies dans mes autres navigateurs pour tester mais je suppose que c'est pareil) quand je rentre mon e-mail ça rempli tout seul le nom et le prénom, donc je ne clique pas dans la case pour ensuite cliquer ailleurs, du coup ton script considère que je n'ai pas rempli les champs.

Je ne sais pas si mon explication est claire mais je suis sure que ça fait partie des raisons qui font que les gens ne commandent pas.
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Juste un tout petit point sur l'age : il existe des cartes bleues pour enfant, disponibles vers 12 ans. Donc ne limite pas a 16 ans, ça pourrait créer des problèmes ;)

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Ah oui pas faux MisterPom mais il me semblait qu'elles ne permettaient pas les achats sur Internet, enfin déjà enlever 10 ans de dates ça serait pas mal.

ecomagnet le pire c'est que j'aurais pu passer commande mais y'a pas mon téléphone.

Sinon je ne connais pas spécialement prestashop mais je veux bien regarder le code (ça je connais) pour essayer de régler ce problème, mais je ne peux pas vous demander d'argent sachant que je ne sais pas si c'est possible de toucher au code de prestashop pour régler le problème.
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Ysabe_l

Merci beaucoup pour votre expertise. Je viens de passer quelques heures à modifier l'aspect esthétique de la page d'accueil et à changer les boutons. Je trouve le résultat bien mieux. Que pensez-vous de la nouvelle page d'accueil ?

Concernant le Galaxy S5, je l'ai ajouté, mon fournisseur a ce modèle depuis peu et c'est pour cette raison qu'il n'était pas en ligne. Appelez-moi, je vous l'offrirai avec grand plaisir. (mes coordonnées sont sur le site internet)

Pour la page Sony, je ne vois pas le problème 3 produits sur 4 et la taille du texte des produits faisait qu'on ne voyait pas, à la fin, le modèle du produit. J'ai donc mis dans le nom des produits en premier le modèle puis ensuite le produit en question et c'est beaucoup plus clair à mon avis. Le problème pour les 2 modèles Z1 vient du nom de l'image initiale que je n'ai pas renommée aussi en ayant changé le nom des produits, il n'y a, je pense, plus d'erreur possible.

Concernant l'amélioration du tunnel d'achat et de l'affichage des produits, là il va falloir toucher au code et ce n'est vraiment pas de mon niveau aussi si vous voulez bien jeter un rapide coup d'oeil, cela sera avec plaisir.

Merci encore pour votre aide et celle de toutes les autres personnes ayant pris le temps de regarder mon site internet.
Bonjour,
Vous devez mettre du contenu,c'est à dire du TEXTE.Il suffit pas d'augmenter les tailles des graphismes.Pour un site c'est l'équivalent d'une lettre de motivation,le visiteurs doit vous connaître.Imaginez que vous allez dans un magasin et que les vendeurs vous ignorent.Les statistiques de Google Analytics sont basés sur ce principe.Autrement,vous allez avoir des Rebonds de 100 %.
moi j'ai reçu un spam de votre part et pour votre pratique j'achèterais jamais un de vos produit!!!!