Impossible de régler le vitesse de mon ventilateur

spiky66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours voici mon problème depuis maintenant une semaine j'ai changé mon processeur Pentium 4 3.00 GHz pour un Pentium D 820 et ma carte mère est une ECS RC410-M et depuis mon ventilateur tourne hyper vite.
J'ai chercher sur des forums certain disaient qu'il fallait nettoyer le ventilateur sa été fais mais rien a changé, certain disaient que le processeur devait trop chauffer il chauffe pas plus de 60 degrés ( en lançant un jeu ), et on ma dit que sa pouvais venir des bios donc j'ai regardé mais impossible de le régler.
je rentre dans Hardware Monitor sa me met un tableau :
- Vcore 1.28v
- Vdimm 1.856v
- VccNB 1.216v
- Vcc3V 3.264v
- Vcc12V 12.096v
- System Fan Speed 0 RPM
- CPU Fan Speed environ 2000 RPM
- System Temperature 39 degrés
- CPU Temperature 48 degrés
- Smart Fan Control Enabled
- Smart Fan2 Control Enabled

Je peux changer que les deux dernier et j'ai que 2 choix soit Disabled ou Enabled que sa soit l'un ou l'autre je peux rien faire d'autre.
Pour le moment je gère avec speedfan mais c'est chiant je suis obliger de le régler a chaque fois que je démarre le pc .
Voila pour mon problème j'espère avoir tout dis sinon demander moi, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

redad76 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Salut,
Il faut savoir que lorsque tu branche un ventilateur sur ta carte mère, suivant l'emplacement où tu le met, tu peux ne pas pouvoir contrôler la vitesse. Si tu le met sur le port à 2 broches tu ne pourra pas le contrôler mais si tu le met sur un 3 broches tu pourras, l'idéal est de mettre les autres ventilo sur les 2 branches et ce que tu veux contrôler comme celui sur processeur sur un 3 broches.
0
spiky66 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut donc j'ai fais comme t'as dis j'ai débrancher le ventilateur qui été brancher sur un port a 4 broches et je les mis sur un a 3 broches, je les rallumé et j'ai été dans les bios mais ça fait exactement pareil.
J'ai quitte les bios et je les laisse s'allumer normalement et pour le moment il a pas l'air d'accélérer donc c'est parfait.
Si y a un problème je reviendrais le signaler en tout cas je te remercie pour ton aide ça ma vraiment aider merci beaucoup ^^
0
redad76 Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

d'accord, ah trompé oui c 3 et 4 broches. Ok hésite si je peux t'aider je le ferais.
0