Détection virus gen variant Zusy par BDefender

Résolu/Fermé
Beechette Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - 7 août 2014 à 11:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 août 2014 à 21:09
Bonjour,
le 30 juillet mon antis virus me signalait : le fichier c:\Users\bernard****\downloads\setup(3).exe a été détecté comme étant infecté. BD n'a pu nettoyer cet élément. Votre ordinateur n'est pas exempt de virus. nom du virus Gen:Variant.Zusy.98912.
Je venais de télécharger l'application my Canal (de canal+). J'ai recherché immédiatement ce fichier dans tout l'ordi et notamment dans mes téléchargement, je ne l'ai pas retrouvé. Je viens de faire une analyse de mon système et pas de virus détecté?
Mais depuis hier, j'ai des incidents sur mon ordi concernant l'affichage de l'image de mon bureau qui se dérègle, les icônes changent de place, la barre des tâches est décalé sur la droite. Je suis allée sous CCC (catalyst control center de Radeon Graphics AMD (pas de mise à jour du pilote nécessaire, recherche faite), et j'ai réglé mon bureau, remis mes icônes etc.
Est-ce que ces problèmes auraient un lien avec ce virus (indétectable?!!!), sinon d'où peut provenir ce comportement bizarre de mon ordi?
Merci de m'offrir vos conseils.
Cordialement Brigitte.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 625
7 août 2014 à 11:25
Salut,

Tu as dû télécharger un setup qui propose des programmes parasites.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
0