AVG et ...

Résolu/Fermé
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 7 août 2014 à 02:50
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 7 août 2014 à 18:57
Bonjour,
Dernièrement j'ai installé Avg. Il m'a mis un programme de d'optimisation de mon pc, en douce? je ne m'en suis pas rendu compte.
Ce programme c'est mis en route. je ne connaissais pas AVG, alors j'ai testé divers boutons et l'optimisateur c'est mis en route.
Il m'a indiqué 250 erreurs sur mon pc et proposé de payer le programme pour nettoyer et optimiser.
J'ai décidé de désinstaller ce programme, et là de gros ennuis sont arrivés.
Voilà mon expérience avec Avg.
Merci de votre attention.
Cordialement


A voir également:

5 réponses

Poutchek Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 1
7 août 2014 à 02:52
Comment ça de gros ennuis ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 02:52
Bonjour. Oui, et donc?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 août 2014 à 07:31
Hello

C'est juste Tune up qui a été installé

De plus tu n'étais pas obligé



0
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 12
7 août 2014 à 09:43
Merci. mais encore il aurait fallu que j'ai le temps de lire la proposition. Il semble que non.
Mais tout baigne aujourd'hui, c'est l'essentiel.
Je n'étais pas obligé sans doute. Mais il me semble que je devais pouvoir le désinstaller sans problèmes.
Tout est réglé.
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
7 août 2014 à 12:40
il aurait fallu que j'ai le temps de lire la proposition
Tu sais, il n'y a pas de temps pour réaliser une installation, il suffit de lire ce qui est écrit à l'écran, et c'est triste parfois car il faut cliquer sur "Installation avancée" ce qui peut effrayer ceux qui n'ont pas de connaissance en informatique.
0
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 12
7 août 2014 à 13:51
Et bien voilà il faut cliquer sur install avancée. Je l'ai fait puis revenu sur l'installation par défaut car je me suis dit qu'un antivirus n' allait pas me mettre un truc qui me fout en l'air mon pc quand même.
Et je redis, c'est en voulant désinstaller le programme Tune up que ca n'a plus marché.
Alors il me semble que l'on ne devrait pas mettre d'office ce genre de programme en parallèle.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que j'ai un pc. mais je me fais encore piéger.Il faut croire que c'est bien étudié.
Je viens de mettre avast gratuit et j'ai encore un autre problème. Depuis, firefox ne se ferme plus. je dois passer par le gestionnaire des tâches. L'informatique pffff.
J'ai un pc pour dilettante. Pas pour passer une thèse d'informaticien .Lorsque j'achète une voiture, j'ai pas besoin d'être ingénieur pour rouler avec. Ou si il faut l'être ne vendre qu'aux ingénieurs. Ou instaurer un permis de conduire tel ou tel pc.
Mon amie a acheté un notebook avec win 8. elle n' y connais rien.moi j'ai win7. je vous dis pas la galère pour l'aider un peu.
Le client lambda veut des trucs simples. Et des trucs ou il peut utiliser, naviguer, sans être surveillé.
Déjà tous ces virus, qui me dit qu'ils sont pas fabriqué par ceux qui vendent les antivirus, les pc etc...
Ouf!
Cordialement.
marcel
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 14:20
Bravo! Vous avez commencé à voir la partie submergée de l'iceberg! ^^
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 14:28
Arf! J'y connais rien en bagnoles! Je suis fichu!
0
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 12
7 août 2014 à 09:34
Bonjour,
qq programmes qui ne fonctionnaient plus.
C réparé. Merci bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
7 août 2014 à 14:27
Déjà tous ces virus, qui me dit qu'ils sont pas fabriqué par ceux qui vendent les antivirus, les pc etc...

Là tu n'as pas tord, beaucoup pensent de la même manière, créer un monde de crainte permet de vendre ces anti crainte. C'est un peu comme le débat qui fait rage concernant les antivirus pour téléphone portable.

Lorsque j'achète une voiture, j'ai pas besoin d'être ingénieur pour rouler avec. Ou si il faut l'être ne vendre qu'aux ingénieurs

Si on suit ton raisonnement, alors tu ne devrais utiliser ton ordinateur qu'avec ce qui est livré de base ; en effet, quand tu achètes une voiture, tu ne vas pas trafiquer le moteur si tu n'as pas de connaissance dans ce domaine. Ben là c'est un peu pareil, si tu ne t'y connais pas tu te contentes de ce qui est de série, à savoir Internet Explorer, Windows Defender, etc. Bon, j'exagère mais l'idée est la même, et surtout il est beaucoup plus facile avec les ordinateurs actuels de faire des modifications que de faire la même chose sur une voiture.

Et pour info, j'utilise Windows Defender depuis plusieurs mois sans aucun problème, mais d'un côté pour reprendre ton image, tu n'auras pas besoin d'emmener ta voiture au garage hors entretien normal tant que tu ne feras pas n'importe quoi avec , comme rouler à 7.000 tours minutes ou freiner en continu...
0
Marcel43 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 12
7 août 2014 à 18:57
"Si on suit ton raisonnement, alors tu ne devrais utiliser ton ordinateur qu'avec ce qui est livré de base ; en effet, quand tu achètes une voiture, tu ne vas pas trafiquer le moteur si tu n'as pas de connaissance dans ce domaine. Ben là c'est un peu pareil, si tu ne t'y connais pas tu te contentes de ce qui est de série, à savoir Internet Explorer, Windows Defender, etc. Bon, j'exagère mais l'idée est la même, et surtout il est beaucoup plus facile avec les ordinateurs actuels de faire des modifications que de faire la même chose sur une voiture. "

hihi,
il faudrait donc que je change de belle-mère, de femme, de godasse parce que *ça* ne les accepte plus, elle ne peuvent plus grimper dans ma caisse?
office 2000 pro environ 500 fr ch. n'est plus reconnu sur win 7, de justesse le 2003. un scanner à plat canon lide 50 non plus. On ne fait plus les pilotes. Un tas de choses comme ça.J'ai un logiciel de news groupes, la bagarre pour qu'il fonctionne et celle pour qu'il soit reconnu. J'ai payé un logiciel assez cher, scansoft env 250 frch si j'ai bonne mémoire, pour l'orc. marche très mal, de même avec acronis true page env. 140 frch . Moi je pense que c'est du vol pur et simple.

"Et pour info, j'utilise Windows Defender depuis plusieurs mois sans aucun problème, mais d'un côté pour reprendre ton image, tu n'auras pas besoin d'emmener ta voiture au garage hors entretien normal tant que tu ne feras pas n'importe quoi avec , comme rouler à 7.000 tours minutes ou freiner en continu... "

J'ai une attaque de je ne sais plus même quoi. J'ai win défender aussi, et malware bite. Cela n'a pas suffit. Un pote m'a vanté avg. J'ai donc "refais " un essai.
Je regarde des films en streaming, parfois il y a de vilaines surprises. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les news groupes.
Je ne joue que peu. Aoe, depuis de années. Ca m'empêche de trop penser et c'est tellement bête que j'ai l'air intelligent..
Alors je ne sais pas si c'est faire du 7000 tours. Et je n'aime pas freiner. Le plus possible frein moteur.

Par contre un minimum de mises à jours, car combien de fois j'ai du faire une restauration après? Pas mal.
Voilà, merci de tes et vos réponses, même les sarcastiques.
0