CONNEXION WI-FI QUELQU UN PEUT ME REPONDRE ?
Fermé
Cheyennehouse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2007
-
1 juin 2007 à 09:22
essou77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 15:25
essou77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2007 - 1 juin 2007 à 15:25
A voir également:
- CONNEXION WI-FI QUELQU UN PEUT ME REPONDRE ?
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment répondre à un message sur whatsapp - Guide
- Code wi-fi - Guide
4 réponses
Bonjour Chey
Internet explorer n'a rien a voir avec le fait que l'on soit connecter ou non.
Si vous allumez votre pc portable avec votre clé Wi-Fi il va vouloir directement ce connecter si il trouve votre point d'accès il sera connecter et donc visible
A Bientot
Mimosssa
Internet explorer n'a rien a voir avec le fait que l'on soit connecter ou non.
Si vous allumez votre pc portable avec votre clé Wi-Fi il va vouloir directement ce connecter si il trouve votre point d'accès il sera connecter et donc visible
A Bientot
Mimosssa
jee pee
Messages postés
40862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
9 541
1 juin 2007 à 09:30
1 juin 2007 à 09:30
Bonjour,
Je ne comprends pas dans ta question quelle est cette machine : "l'ordi sur lequel il est possible de controler les connexions?"
Sinon si sur ton routeur tu n'as pas rerouté de port vers un pc, d'internet on ne peut pas savoir qu'il est lancé.
Par contre sur ton réseau local privé il est possible à partir d'une machine de déterminer quelles sont les machines lancées
cdt
Je ne comprends pas dans ta question quelle est cette machine : "l'ordi sur lequel il est possible de controler les connexions?"
Sinon si sur ton routeur tu n'as pas rerouté de port vers un pc, d'internet on ne peut pas savoir qu'il est lancé.
Par contre sur ton réseau local privé il est possible à partir d'une machine de déterminer quelles sont les machines lancées
cdt
Cheyennehouse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2007
1 juin 2007 à 11:10
1 juin 2007 à 11:10
Hello Jee Pee
La question est de savoir si par un logiciel de surveillance de connexion sur un ordi que l'on pourrait appeler 'master', le temps de connexion des autres ordi se declenche dès qu'on les allume (avec systeme wi-fi je rappelle) ou est ce que le temps de connexion ne se met enfonction que lorsque l'utilisateur est réellement sur une page internet?
est ce que je suis un peu plus clair????
merci d'avance
Chey
La question est de savoir si par un logiciel de surveillance de connexion sur un ordi que l'on pourrait appeler 'master', le temps de connexion des autres ordi se declenche dès qu'on les allume (avec systeme wi-fi je rappelle) ou est ce que le temps de connexion ne se met enfonction que lorsque l'utilisateur est réellement sur une page internet?
est ce que je suis un peu plus clair????
merci d'avance
Chey
Cheyennehouse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2007
1 juin 2007 à 11:22
1 juin 2007 à 11:22
peti complement
ce n'est pas le fait qu'un ordi soit visible sur le reseau lorsqu'il est connecté que je voudrais savoir.
un exemple :
2 pc portables reliés en wi-fi sur un routeur
sur 1 pc (que l'on pourrait appeler ''master'') il y a un logiciel permettant de voir le temps de connexion internet du 2 eme poste.
Si l'utilisateur du poste 2 allume son portable, la clef wi-fi va se connecter au resau sans fils. On dit que l'utilisateur de ce poste NE VA PAS sur internet (n'ouvre pas de page http). L'utilisateur eteint son pc 2 heures apres, sans jamais avoir été surfer.
est ce que sur le poste 1(master) le logiciel de temps de connexion indiquera que le poste 2 s'est connecté pendant 2 heures sur internet?
est ce que ma quetion es plus explicite comme ca?
Désolé mais pas facile de décrire par ecrit !!!
@ +
et merci encore d'avance
Chey
ce n'est pas le fait qu'un ordi soit visible sur le reseau lorsqu'il est connecté que je voudrais savoir.
un exemple :
2 pc portables reliés en wi-fi sur un routeur
sur 1 pc (que l'on pourrait appeler ''master'') il y a un logiciel permettant de voir le temps de connexion internet du 2 eme poste.
Si l'utilisateur du poste 2 allume son portable, la clef wi-fi va se connecter au resau sans fils. On dit que l'utilisateur de ce poste NE VA PAS sur internet (n'ouvre pas de page http). L'utilisateur eteint son pc 2 heures apres, sans jamais avoir été surfer.
est ce que sur le poste 1(master) le logiciel de temps de connexion indiquera que le poste 2 s'est connecté pendant 2 heures sur internet?
est ce que ma quetion es plus explicite comme ca?
Désolé mais pas facile de décrire par ecrit !!!
@ +
et merci encore d'avance
Chey
jee pee
Messages postés
40862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
9 541
1 juin 2007 à 13:38
1 juin 2007 à 13:38
Si "il y a un logiciel permettant de voir le temps de connexion internet du 2 eme poste." il comptera le temps de connexion à internet, pas le temps où le pc est seulement allumé et connecté au réseau.
Mais tu penses à quoi comme logiciel ?
Mais tu penses à quoi comme logiciel ?
Cheyennehouse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2007
>
jee pee
Messages postés
40862
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2025
1 juin 2007 à 14:32
1 juin 2007 à 14:32
je ne pense a aucun logiciel, enfin je ne sais pas...
c'est juste pour savoir si le fait que le pc soit allumé enclenche le temps de connexion ou pas..
merci de m'avoir répondu, et de ta dispo..
très cool et sympa
Chey
c'est juste pour savoir si le fait que le pc soit allumé enclenche le temps de connexion ou pas..
merci de m'avoir répondu, et de ta dispo..
très cool et sympa
Chey
essou77
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2007
>
Cheyennehouse
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2007
1 juin 2007 à 15:25
1 juin 2007 à 15:25
salut
permettez une petite précision le pc2 il se connecte pas a internet directement et meme le pc1 ils passent tous les 2 par un routeurs auquel ils sont reliés en wifi et donc ton logiciel il peut pas compter le temps de cnx a internet du pc1 ou 2 mais le gestionnaire de liaison sans fil de windows par exemple ou de la clé wifi pourra compter le temps de cnx LAN ( entre pc et routeur )
permettez une petite précision le pc2 il se connecte pas a internet directement et meme le pc1 ils passent tous les 2 par un routeurs auquel ils sont reliés en wifi et donc ton logiciel il peut pas compter le temps de cnx a internet du pc1 ou 2 mais le gestionnaire de liaison sans fil de windows par exemple ou de la clé wifi pourra compter le temps de cnx LAN ( entre pc et routeur )
1 juin 2007 à 11:04
Merci beaucoup pour ces infos.
Cela veut donc dire que les ordi en réseau en wi-fi dès qu'ils sont allumés sont connectés sur internet et donc déclenchent des statistiques de temps de connexion meme si personne de ''surf'' sur internet ? j'ai bien compris?
merci encore
Chey