Probléme de profil

Résolu/Fermé
Warek76 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - Modifié par Warek76 le 5/08/2014 à 15:12
Warek76 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 - 6 sept. 2014 à 18:17
Bonjour,

Depuis quelques temps lors de certains démarrages, juste après le message "Bienvenue", j'obtiens le message "préparation de windows" au lieu de retrouver mon bureau, lequel apparaît vierge de tous ses fichiers et personnalisations habituels, comme si je m'étais connectée avec un compte différent (invité ou autre).

Le pb a disparu lorsque j'ai paramétré Windows de manière à me connecter avec mon compte Microsoft au lieu du compte local. Les démarrages se sont faits normalement à chaque fois.

Jusqu'à ce matin !

Mon problème est désormais bien pire !
Il m'est totalement impossible de démarrer, j'obtiens invariablement le message suivant :

"Échec de la connexion par le service de profil utilisateur
Impossible de charger le profil utilisateur."

Dans le doute, j'ai changé le mot de passe de mon compte Microsoft (depuis un PC portable que j'utilise en dépannage), et ce changement est bien pris en compte dans le mesure où j'obtiens un message qui m'indique que le mot de passe n'est pas le bon.
Néanmoins, le problème persiste avec le nouveau mot de passe...

Je suis à 3/4 désespéré, je suis une quiche en puissance niveau Windows, je voudrais éviter de formater et de réinstaller Windows depuis sa clé USB où je l'ai stocké.
D'autant plus que je ne sais absolument pas si le problème vient de Windows ou d'autre chose...

Impossible évidemment de trouver quoique ce soit sur ce type de problème malgré mes recherches sur le net.
J'ai passé la journée à ça, c'est désespérant oO

Si quelqu'un a l'ombre d'une idée d'un indice je lui serai éternellement reconnaissant :'(

A voir également:

3 réponses

!Roulov! Messages postés 227 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 21
5 août 2014 à 17:01
Bonjour

Es-tu capable d'ouvrir une session avec un autre compte du domaine?

Si oui, regarde cette procédure de réparation de profil corrompu https://support.microsoft.com/en-us/windows/fix-a-corrupted-user-profile-in-windows-1cf41c18-7ce3-12f9-8e1d-95896661c5c9#1TC=windows-7

Sinon, vérifie que le disque dur est en bon état.
0
Warek76 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 2
6 août 2014 à 12:25
Non car je n'est pas d'autre compte
0
Warek76 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015 2
6 sept. 2014 à 18:17
J'ai du reformater mon Ordi
0