Utile ou pas de flasher mon bios ?

jcjuston Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,

J'ai des problèmes d'écran bleu avec message "stop erreur". Apr ès débat sur le forum nous pensions qu'il sagissait d'un problème de barette mémoire qui étaient imcompatibles, mais j'ai achaté une nouvelle barette de 512 mo que j'ai inséré dans l'un des slots en retirant les 2 autres que j'avais précédement mais lorsque je pratique memtest ou que je lance des scans complets d'antivirus mon ordi plante avec ecran bleu. Je me demandais si quelqu'un aurai une idée pour y remédier et si le flashagde de mon bios sur le site du constructeur pourrait résoudre le problème car celui-ci est payant.

merci par avance pour votre aide à tous.

A+

JC
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Bonjour,

Toutes considérations de prix et de risques mises à part, je ne pense pas que le flashage du Bios soit de nature à résoudre ton problème.

En supposant que ton Bios soit en cause, as-tu essayé de faire un ClearCMOS ?

Au cas, plus probable à mon avis, où ça viendrait de windows, as-tu essayé une Restauration à une date antérieure à l'apparition du problème ?

Bye.
0