Carte Graphique temperature

xp3123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour ,

j'ai une question à propos de ma carte graphique intel HD 4600;
lors ce que je suis entrain de jouer un jeux video comme MAFIA ou SPLINTER CELL....
je vois dans le logiciel SPEEDFAN que la temperature est à 60 C°.

la question est , est ce que cette temperature est normal.
A voir également:

4 réponses

JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Cette température est élevée mais correcte. Sache que la HD4600 est la puce graphique intégrée dans le processeur qui chauffe lui aussi.
Sache également que si tu as W8.1, speedfan n'est pas toujours bien prit en charge...
0
xp3123 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu veux dire avec correcte que c'est normal ??
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Si la température est bien celle de speedfan c'est normal. Je vous conseil quand même un dépoussièrement...
Pour information, mon Athlon XII est à 35° au repos et 47° en charge (Tamb 25°) sachant qu'il n'a pas de puce graphique.

Donc 60° me parait cohérent...
0
Robinet_Magic Messages postés 189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

60° est tout à fait correct pour une carte graphique. Elles sont prévues pour monter très haut en chaleur, du genre 100 - 110 °, mais ne monte pas trop haut non plus, à partir d'un certains seuil (je dirais 80°) la cg va durer moins longtemps car elle chauffe trop.
Pour moi à 60 ° il n'y aucun problème.
0

Robinet_Magic, ce n'est pas une carte graphique mais une puce graphique. De plus, une carte fonctionnant à 110°C se détériore très vite. C'est pour cette raison que le système arrête le matériel en général à 80°C.
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

c'est 100°C l'écran bleu de mise en sécurité. Avant ça à 90°C la carte perd de la performance car les fréquences de fonctionnement baissent par sécurité. S'il fallait s'affoler dès 80°C il n'y aurait pas beaucoup de cartes hautes en gamme sur le marché. Il faut vraiment le vouloir pour griller un processeur graphique, c'est un composant solide qui se met facilement en sécurité temps qu'on trafique pas son bios. Après je ne sais pas s'il y a une particularité chez les IGP.
0