Graphe croisé dynamique

massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis entrain de créer des graphiques croisés dynamiques qui marchent super bien, sauf que lorsque j'enregistre le fichier et que je l'envoi par mail ou je change son emplacement les graphiques ne se mettent plus à jours. On me dit comme quoi excel n'arrive pas à réoccuper les valeurs dans le tableau.
Je pense que ça doit être un problème de chemin et que les graphes cherchent à récupérer les données dans le tableau de la feuille d'origine donc si vous avez des solutions aidez-moi.
Merci

1 réponse

medjoy Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Bonjour, si les graphiques s'appuient sur des données faisant partie d'un autre fichier il faut créer une nouvelle feuille et mettre les données dans le même classeur que les graphiques.
Ca va alourdir le fichier mais je ne vois pas d'autre solution.
0
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement!!
Je fais un copier coller de tout le fichier
mais même avec ça, ça ne marche pas
0
medjoy Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Le problème doit se situer au niveau des liaisons : il doit y avoir le chemin complet du fichier. Il faudrait modifier celles-ci afin de ne mettre que le nom de la feuille et ses cellules. Vous savez faire ?
0
massimo888 Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non justement j'ai essayé mais j'ai pas réussis!
Pourriez-vous m'aider?
0

Vous faites un clic gauche sur le tableau croisé dynamique associé au graphique. Puis aller dans l'onglet "Outils de tableau croisé dynamique"->"Options"->"Changer la source de données". Sélectionnez alors les données correspondantes. La liaison devrait se faire correctement.
Faites un "enregistrer sous" et testez le résultat.
0

En fait c'est pas au niveau du tableau mais au niveau du graphe le tableau se met à jour sans problème mais les graphes ne suivent pas
0