Tableau Croisé dynamique sans doublons de lignes

Nezha -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un tableau où j'ai les colonnes ci dessous

Numéro - Nom - Prénom - Pays - Ville
1 - Zineb - Korich - France -
1 - Zinebb - Kouriche - - Paris

Comment puis je avoir un tableau qui contient les informations ci-dessous:
Numéro - Nom - Prénom - Pays - Ville
1 - Zineb - Korich - France - Paris

Sachant que le numéro est le point commun entre les les 2 lignes.

3 réponses

medjoy Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Bonjour, sous quelle version d'Excel travaillez vous ? Parlez vous d'un tableau standard ou bel et bien d'un tableau croisé dynamique ?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Le faire directement semble impossible

Il faut d'abord épurer ton tableau avec une macro qui va recréer un nouveau tableau en ne gardant qu'une ligne par n° et en copiant les infos manquantes dans les autres lignes
Mais chaque cas se présente-t-il comme dans ton exemple ? une ligne où il y a la ville et une ligne où il y a le pays ?

Tu peux poster un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com et indiquer ici le lien fourni

Cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Ce type de tableau ne se prête pas à l'insertion d'un TCD qui puisse afficher ce résultat.
0