Wifi ok, mais pas d'accès internet
am
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brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112029 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En vacances en famille, je rencontre un problème visiblement courant (j'ai lu plein de choses sans trouver ma solution) de conenxion internet. je suis reliée au wifi de la maison (j'ai même vérifié sur http://192.168.1.1, je vois mon ordinateur), mais je n'ai pas accès à internet. Quand je clique sur le centre pour résoudre les problèmes, l'ordi me dit qu'il n'y a pas de problème. Or, sur firefox ou internet explorer, les pages web ne s'ouvrent pas.
J'ai sur IE choisi de détecter les paramètres de connexion, mais cela ne change rien.
Je suis coincée... et je crains de trop bidouiller les choses et à mon retour sur ma box de ne plus pouvoir me connecter...
Auriez-vous des idées, des conseils ?
J'ai vu des choses pour vérifier en ipconf... mais je ne suis pas assez calée, je ne connais pas ça.
Merci !
En vacances en famille, je rencontre un problème visiblement courant (j'ai lu plein de choses sans trouver ma solution) de conenxion internet. je suis reliée au wifi de la maison (j'ai même vérifié sur http://192.168.1.1, je vois mon ordinateur), mais je n'ai pas accès à internet. Quand je clique sur le centre pour résoudre les problèmes, l'ordi me dit qu'il n'y a pas de problème. Or, sur firefox ou internet explorer, les pages web ne s'ouvrent pas.
J'ai sur IE choisi de détecter les paramètres de connexion, mais cela ne change rien.
Je suis coincée... et je crains de trop bidouiller les choses et à mon retour sur ma box de ne plus pouvoir me connecter...
Auriez-vous des idées, des conseils ?
J'ai vu des choses pour vérifier en ipconf... mais je ne suis pas assez calée, je ne connais pas ça.
Merci !
A voir également:
- Wifi ok, mais pas d'accès internet
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
8 réponses
Bonjour, avez vous moyen de vérifier votre connexion internet avec un autre appareil ?
Téléphone, Télé, autre PC, etc...
Téléphone, Télé, autre PC, etc...
Avez vous un parefeu sur votre poste ? Si oui désactivez le temporairement et restestez la connexion !
Merci, mais je ne sais pas vraiment ce que pourrait être un parefeu ni comment le désactiver. Le wifi fonctionne ailleurs, sur cet ordinateur...
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Peut être un conflit d'IP... Essayez de passer votre PC en IP fixe. Pour cela aller dans "Démarrer"?"Panneau de configuration"?"Afficher l'état et la gestion du réseau"
Cliquer sur "Connexion au réseau local"?"Propriétés"
Double cliquer sur la ligne "protocole Internet version 4..."
Dites moi ce qui était sélectionné, puis faites ceci :
Mettez "Utiliser l'adresse IP suivante". Remplir alors les champs comme suivant :
Adresse IP : 192.168.1.50
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Cliquer sur Ok et restester Internet.
Cliquer sur "Connexion au réseau local"?"Propriétés"
Double cliquer sur la ligne "protocole Internet version 4..."
Dites moi ce qui était sélectionné, puis faites ceci :
Mettez "Utiliser l'adresse IP suivante". Remplir alors les champs comme suivant :
Adresse IP : 192.168.1.50
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
Cliquer sur Ok et restester Internet.
non,
un conflit d'adresse ipv4 sur sa machine interdit toute communication ipv4.
Même si une adresse secondaire correcte est configurée, une adresse dupliquée détectée (un arp gratuit qui obtient une réponse) provoque le blocage de l'émission de paquets ipv4.
Normalement, ipv6 continue de fonctionner.
un conflit d'adresse ipv4 sur sa machine interdit toute communication ipv4.
Même si une adresse secondaire correcte est configurée, une adresse dupliquée détectée (un arp gratuit qui obtient une réponse) provoque le blocage de l'émission de paquets ipv4.
Normalement, ipv6 continue de fonctionner.
démarrer tape cmd exécuter en tant qu'administrateur et essai ces commandes
ipconfig /release puis ipconfig /renew
ensuite redémarre ton pc
ipconfig /release puis ipconfig /renew
ensuite redémarre ton pc