Problème de démarrage : American megatrends

NatsuUzumaki Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fil5m Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je possède un ordinateur asus x70a et depuis cette après-midi dès que j'essaie de l allumer juste après que se sois marqué asus sa me fais un ecan noir avec marqué dessus :
"reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
et si au début (lorsque sa marque asus) j appuie sur f2 sa m'ouvre une page ou sa me marque american megatrends puis sa met une nouvelle page ou sa marque bios setup utility
aider moi s'il vous plait

5 réponses

NatsuUzumaki Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de m avoir répondu, il y a aucun péripherique usb brancher et aucun cd/dvd
ensuite quand j appuie sur f12 sa ne fais rien il y a que f2 qui marche
1
fil5m Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'abord, assure-toi qu'il n'y a pas de périphérique externe de branché dans l'ordinateur. Pas de clé USB, disque sur externe, CD/DVD dans le lecteur, iPod, iPhone ou quoi que ce soit d'autres.

Si ça ne fonctionne pas :

Lorsque tu démarres l'ordinateur, appuie à répétition sur F12. Ça devrait t'amener au menu de démarrage.

Vérifie que le disque dur interne est le premier périphérique. Sinon, descends sur le disque dur (toujours dans le menu) à l'aide des flèches du clavier. Appuie sur Entrée lorsque tu es dessus.

Habituellement, il est inscrit "HDD" à côté (mais pas toujours). C'est souvent un numéro de série à plusieurs caractères.
0
fil5m Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord, dans ce cas, utilise F2. Lorsque tu arriveras dans le BIOS, réinitialise les paramètres à leurs valeurs par défaut.

Tu devrais voir « Load Defaults » ou quelque chose qui s'y rapproche. Parfois c'est une touche à appuyer genre F2 ou F7. Si c'est le cas, ce sera inscrit dans le bas.

Sinon, ça va être écrit directement à l'écran dans les options que tu peux choisir. Ensuite, tu fais F10 (Save & Exit).

Ensuite ton ordinateur devrait redémarrer. Si ça ne fonctionne pas, il va falloir vérifier si ton disque apparaît dans les Options de démarrage.
0
NatsuUzumaki Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j ai essayer "load default" mais sa n a pas marcher et je ne sais pas ou mon disque est censer apparaitre puisque moi sa ressemble a peu pres a sa

https://docs.oracle.com/cd/E19871-01/820-5830-13/figures/app_bios-7.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement, le disque dur sera dans "Boot". Tu devrais trouver une liste contenant tous les périphériques sur lesquels ton ordinateur peut démarrer.

Parfois, après être aller dans "Boot", il faut aller dans une sous-catégorie du genre : Boot Sequence, Boot Order, etc...

Lorsque tu trouveras, essaye de poster cette liste sur le forum.
0