Pertes de synchro de mon modem

Tringue -  
matriceGWADA Messages postés 82 Statut Membre -
Bonsoir,

je vous explique mon problème

mon modem perd la synchro surtout le soir après 18h30

j'ai tout essayé autre pc, carter réseau, maj port éthernet, changer filtres, supprimé rallong! rien ni fait

est ce quelqu'un a une autre solution a ce problème???

merci de m'aider j'en ai vraiment besoin

2 réponses

matriceGWADA Messages postés 82 Statut Membre 8

salut !
pour info c'est mon boulot a plein temp de dépanner des connexions internet adsl. Iici en gwada c'est presque toujours dût a la présence d' humidité dans les prises elle même; tu peut aussi vérifié dans la première prise de la maison (celle par la quel le ligne arrive) tu ôte la balise (condensateur noir ou gris a deux ou trois fils) de france-télécom (elle a tendance a réduire la stabilité du signal) ensuite démonte chaque prise et nettoie les fils et les connexions - elle prennent une légère coloration noir - si après cela sa ne marche pas appel ton fai qu'il déclenche une intervention dans le central ou ta ligne est connecté ....
bonne chance;

PS : les fils important dans la prise sont les deux premières en haut a guache quand tu regarde en face (généralement il prennent les fils gris et blanc)
0
Tringue

Très bien merci je vais essayer de voir

en otant la balise je pourrais toujours surfer alors ?
dsl je suis plutôt pas très doué dans ce domaine

merci
0
matriceGWADA Messages postés 82 Statut Membre 8

Pas d'inquiétude pour la balise elle sert uniquement à france-telecom pour vérifier la ligne à distance sans avoir à dépêcher un technicien en cas de dérangement part exemple.
Ici c'est FT lui même qui nous autorise ( conseil même) à la retirer !
dans les zones à fort taux d'humidité (C'est-à-Dire presque toute l' ile);
si tu hésites nettoie d' abord les files dans les prises , écarte les contacts électrique du filtre (en cas de faux contact - on sait jamais -) et au final retire la balise avant de contacter ton FAI ( c'est à lui et non à toi de prévenir FT si le soucis est en dehors de chez toi .

bonne chance !

Ps: Il n'y a pas longtemps de cela j'ai eu un cas ou un nid de fourmi c'était installé dans le boitier FT (celui situé en dehors de la maison) !
& il y as près d'un an ou c'était une anolie qui y avait pondu ses oeufs (sorte de petit lézard commun)
mais bon je ne croit pas que cela puissent arriver sous vos latitudes
0