Connection wifi sécurisé par téléviseur samsung

Fermé
Delphine42 - 3 août 2014 à 15:05
 Delphine42 - 3 août 2014 à 22:10
Bonjour,

J'ai un téléviseur Samsung qui était connecté jusque maintenant à notre réseau Wifi par un adaptateur WLAN Belkin. Ce réseau n'était pas sécurisé et tout fonctionnait très bien. Nous avons sécurisé notre wifi par un mot de passe et maintenant il ne nous est plus possible d'établir une connection, il ne me demande même pas d'entrer le mot de passe...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, me dire où, comment et que dois-je changer ??

J'aimerais garder la sécurité de mon réseau car nous avons appris que les voisins se connectaient dessus...

Merci !!
A voir également:

6 réponses

unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
3 août 2014 à 15:19
Bonjour,

as tu essayer de te connecter avec un câble rj45 pour voir si tu peux modifier ton mot de passe?

Si tu peux retirer ton mot de passe fait-le et applique un filtrage mac pour éviter que tes voisins profitent de ta connexion.
0
Comment est-ce que je peux faire un filtrage MAC ? j'ai essayé dans le menu du routeur d'entrer l'adresse MAC que j'ai trouvé sur ma télé mais ça ne fonctionne pas...
Je pourrais entrer mes appareils en MAC et ainsi ne plus mettre de mot de passe mais seulement eux pourraient se connecter ?
0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
3 août 2014 à 17:12
Re,

en fait lorsque tu te connectes, la box auquel tu veux te connecter analyser l'adresse de ton dispositif et applique une adresse ip qui est propre a ton appareils (tout dépend des paramètres de ton DHCP mais ça c'est encore autre chose).

Si tu appliques un filtrage mac, ta box va comparer l'adresse de ton appareils par rapport a la liste que tu lui a fournit, de ce fait tes voisins ne pourrons plus se connecter.

Voici un tuto pour la livebox:

https://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/le-filtrage-par-adresse-mac-orange.html

Et un autre pour la freebox:

https://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/le-filtrage-par-adresse-mac-freebox.html
0
Ok, donc je dois chercher sur chaque appareil leur adresse ip et/ou MAC et les mettre dans les paramètres de mon "modem" pcq en fait, je suis en Belgique et donc j'ai un modem connecté à un routeur wifi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 août 2014 à 21:50
Re,

pour trouver les adresses mac il faut simplement connecter en wifi tous les appareils que tu utilises(console, pc fixe et portable, smartphone, tablette) ensuite tu tapes dans la barre d'adresse de ton navigateur l'ip de ta box (en général c'est 192.168.1.1) ensuite tu cherches filtrage mac et tu commences par l'appareil que tu utilises.
0
J'ai rentré mes adresses MAC et fais le filtrage dans les paramètres de mon routeur, sauf 1 périphérique pour vérifier si ça marche... et non je sais me connecter avec un appareil qui n'est pas dans la liste :-/
0

Discussions similaires