Renseignement s'il vous plaît.

Résolu
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,
Mon fils vient de casser son téléphone et son fournisseur est Bouygues.
Je dispose d'un Samsung GT-S8530 fonctionnant sous SFR qui pourrait éventuellement dépanner.
N'y connaissant absolument rien en matière de téléphonie, comment peut-on faire pour qu'il puisse en profiter, s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement.




3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Si votre téléphone n'est pas désimlocké votre fils ne pourra pas l'utiliser avec sa carte SIM. Pour savoir s'il est désimlocké ou non essayez avec sa carte sim.
Sinon il faut vous rendre dans une boutique SFR où ils vous le feront gratuitement. (il me semble que c'est aussi possible de le faire directement sur internet).
Ensuite il pourra utiliser votre téléphone.
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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour Zabraska,
Merci de vous pencher sur la question.
Comme précisé dans la question initiale, je ne connais rien à la téléphonie, vous employé le mot "désimlocké" et je pense deviner ce que cela sous-entend, mais pourriez-vous l'expliquer plus précisément, s'il vous plaît ?
A t-on besoin d'une carte sim particulière pour procéder ?
Cordialement.
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zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
Bonjour
Désimlocker = débloquer.
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Utilisateur anonyme
 
Désimlocker signifie que vous pouvez utiliser votre téléphone avec la carte sim d'un autre opérateur que le votre, sinon le téléphone est inutilisable avec la carte d'un concurrent. Pour le désimlocker il n'y a pas besoin de carte particulière seulement de la votre.
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/carte-sim/desimlocker-mobile-achete-sfr.html
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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Merci à tous pour vos réponses, j'ai demandé à ce qu'elle soit supprimée du forum car irrespectueuse de la charte CCM, du moins c'est ce que l'on m'a laissé entendre.
Je passe donc le sujet en résolu et vous remercie une fois encore.
Cordialement.
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Utilisateur anonyme
 
Lu

C'est demander de l'aide pour débloquer qui l'est :
https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/

Il y'a pas de soucis ici a part le titre qu'on pourrait a la rigueur reprocher.
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/#titre-du-message

@+
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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
@rossi46du77
Bonjour,
J'avoue ne pas avoir consulté avant de poster, je ferai probablement preuve de plus de vigilance une fois prochaine, merci à propos du premier lien.
Cordialement.
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zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
@ à glg29 Il n'y a rien de irrespectueux dans ta demande, enfin pour moi. Tu demandes juste qu'est ce qu'il faut faire pour utiliser un mobile bloqué sur un réseau sur un autre réseau.Je ne vois rien qui peut être irrespectueux dans ta demande. Par contre si cela avait été demander la marche à suivre(tutoriel ou la manière) pour débloquer le tél, là, je suis d'accord, cela ne respectes pas la charte du forum. Sur ce bon dimanche.
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glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471
 
Bonjour zoulou33,
C'était effectivement dans ce sens qu'allait ma question, mais ce n'est pas grave !
Comme il m'a été conseillé, je prends le téléphone dans la poche et direction magasin SFR demain.
Merci pour ta coopération et bonne fin de week-end également.
Cordialement.
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zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661
 
oui c'est ce que tu as de mieux à faire.
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