Formatage Acer Aspire 5738z

ChibiYouma Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ChibiYouma Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, après des heures de recherche sur Internet, je me rabats à vous afin de demander votre aide pour remettre à neuf mon PC Acer Aspire 5738z (je le vends et ai donc besoin de le remettre à 0). Seulement voilà, je n'ai ni le logiciel Acer eRecovery Management (j'avais changé de Disque Dur et donc je ne peux pas le réinstaller), ni de CD de sauvegarde ou quoi.
Si vous pouviez m'aider à le remettre à 0, j'ai fouillé tous les Forums mais n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur..

Merci d'avance!
A voir également:

6 réponses

Orioneb Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Télécharge un ISO windows (même version qu'actuellement installée) sur internet grave le ou créer un USB bootable (tuto sur internet) et réinstall windows sur ton PC (formate bien tes disque) et recopie la clé licence qui se trouve au dos de ce dernier. ( tuto install windows trouvable sur internet)

Bon courage

Est-ce que j'ai bien fait sortir la pendule et remonté le chat ?
1
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

1
Orioneb Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Oui lors de l'installe de Windows il va te demander où s'installer et là tu as une liste de disque qui apparait etape 6 ici https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page3.htm

ensuite tu sélectionne le disque que tu veux formater et tu formate
1
ChibiYouma Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse rapide!
Pour télécharger l'ISO, j'en avais déjà téléhargé un mais il semble ne pas marcher, saurais-tu où le trouver (Je suis sous Windows 7 Edition Integrale 32bits)?
0

www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081227-microsoft-windows-7-edition-integrale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChibiYouma Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le formatage des disques se fait à quel moment du processus ?
Je dois le faire en allant sur le C: et en faisant "Formater" ? (parce que cette option ne marche pas..)
0

Je vais essayer tout ça et je vous tiens au courant, merci beaucoup!
0

J'ai finalement réussi! J'ai donc créé la clé USB bootable, avec l'OS de mon Windows 7, au démarrage, j'ai fait F2 pour ensuite activer ma touche F12 qui était désactivée pour le démarrage, ensuite F12, et j'ai tout formaté, réinstallé! Seul petit problème, je n'ai pas de clé d'activation de Windows, le PC a donc une version d'évaluation.. :/
0
IloveW

je n'ai pas de clé d'activation de Windows, le PC a donc une version d'évaluation.. :/

Par honnêteté il faudra le dire à ton acheteur qui devra se payer en supplément une licence Windows et réinstaller proprement sa version .......
0

Normalement une étiquette avec la clé est collée au dos de ta machine.
0

Bizarre, je ne l'ai pas..
0