Comparaison d'un coût forfaitaire et d'un coût horaire réel

Valentino54 Messages postés 1 Statut Membre -  
via55 Messages postés 14730 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je souhaite connaître le coût réel d'un employé en comparant le coût forfaitaire pour lequel il est payé et le coût réel auquel ça reviendrait.

Or je dois déjà calculer le coût réel qui se base sur l'émargement du dit employé :
- s'il a émargé entre 7h et 22h, on a un tarif "Jour" pour un coût x
- s'il a émargé entre 22h et 7h, on a un tarif "Nuit" pour un coût de 1,25x (c'est la majoration)

J'ai un tableau où je renseigne le nom, le prénom, s'il est présent ou non. Si oui, je saisis l'heure d'arrivée et l'heure de départ en plus. Et j'ai une dernière colonne qui calcule le nombre d'heures effectuées au réel.

Partant de ces six colonnes, je souhaite automatiser le calcul du coût réel.
Il se peut que l'employé travaille sous un tarif Jour ou Nuit ou même à cheval sur les deux (d'où la problématique supplémentaire d'appliquer le tarif associé à un horaire sous excel).

Seulement après quoi je peux comparer avec le coût forfaitaire qui revient à multiplier le nombre d'heures (4 ou 6 ça dépend des missions) par un tarif y.


J'espère avoir été clair pour vous expliquer toutes mes contraintes et après plus d'1h à rechercher la bonne formule/le bon calcul je désespère..
Merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur 7 279
 
Bonjour,

déposer ton fichier sur cjoint.fr et colle ici le lien fourni.
Ca sera plus sûr. Met les valeurs que tu veux obtenir sur chaque cas différent.

eric
0
via55 Messages postés 14730 Statut Membre 2 749
 
Bonjour Valentino

Un exemple à adapter à tes besoins :
https://www.cjoint.com/?0Hdn7k0xU4e

Cdlmnt
0