Lecteur optique disparu et blu-ray bloqué dedans...

Résolu/Fermé
...OO7--- Messages postés 46 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 2 août 2014 à 16:03
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 déc. 2014 à 16:03
Bonjour, j'ai inséré le blu-ray numéro 1 de "true detective", le disque est bloqué dedans (quand je fais "eject ODD", rien ne se passe...), et le lecteur optique a disparu de mon poste de travail, mais il apparaît dans le gestionnaire de périphériques avec un point d'exclamation (Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)).
J'ai appelé SAMSUNG, et il me demande de sauvegarder mes données, et de tenter une restauration (en gros, je remets à l'état d'usine...).
Je n'arrive pas à croire que le lecteur soit HS, le pc a un an et je suis très soigneux...
Le lecteur optique est interne (pas en tiroir).
J'ai fait des scan avira et malware, j'ai trouvé 4 pupoptional que j'ai supprimé...
Je soupçonne la protection du blu-ray d'être à l'origine de ce problème car la veille de cet incident, j'ai mis le blu-ray, et il ne se lançait pas (dvdfab, vlc, mpc, aucun des 3 logiciels ne le reconnaissaient), mais le lecteur optique était présent dans mon poste de travail.
Mais le lendemain, j'ai fait une nouvelle tentative, le disque est resté bloqué et le lecteur optique a disparu du poste de travail...
Quelqu'un peut m'aider svp ?
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
8 oct. 2014 à 01:07
Bonsoir,

Tu t'es inquiété, via le lien "Signaler", du passage au statut "Résolu" de ton sujet...

- C'est impossible dans la mesure où il n'y a pas de réponse.
- L'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés.

Merci pour ton attention.
0
...OO7--- Messages postés 46 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
4 déc. 2014 à 14:34
Bonjour, désolé je ne savais pas dans la mesure où personne ne m'avait répondu et je ne pensais pas que je pouvais marquer en résolu sans aucune réponse de quelqu'un d'autre que moi... D'autant plus, que le problème s'est réglé tout seul, sans vraiment rien faire de particulier, juste plusieurs redémarrages ont fini par le faire sortir...
Voilà, donc le problème est réglé.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
4 déc. 2014 à 16:03
Bonjour,

Un grain de sable dans un engrenage ? ;-)

Merci.
0