FileZilla : soucis de connexion avec win8

Résolu/Fermé
becassine84 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - Modifié par Aranud87 le 1/08/2014 à 16:10
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 août 2014 à 11:55
Voilà plusieurs années que j'utilise FZ sans probème, que j'actualise mes pages comme une grande.
Mais depuis que j'ai acheté un nouvel ordi, que je suis passée (contrainte et forcée) à Windows 8, souci : j'ai beau donner mon identifiant, mon mot de passe, indiquer le port (tout cela sans me tromper, d'autant moins que le gestionnaire de sites compose cela automatiquement..)

sur mes 4 sites, je rencontre le même problème.

S'affiche statut : "récupération du contenu du dossier"
pusi, défilent toutes les commandes : PWD,
réponse : 257 "/" is your current location
commande TYPE I,
réponse TYPE is now 8-bit binary
commande PASV
réponse : 227 entering passive mode (avec des chiffres à l'intérieur)
, MLSD
et là message d'erreur en rouge : délai d'attent expiré
puis second message d'erreur en rouge : impossible de récupérer le contenu du dossier

Si en bas à gauche j'ai bien le répertoire avec les nouveaux fichiers du site que je veux mettre en ligne, à droite la casse est vide : non connecté !!!
______________
je me dis que c'est peut être la saisie automatique qui pose problème, je retape tout à la main. Même résultat

j'appelle mon hébergeur qui ne comprend pas, qui pense que le problème vient de filezilla et me suggère de télécharger ftp expert

même procédure, mêmes résultats
_______
j'appelle Norton pour leur demander si cela vient du pare-feu mais même quand je désactive Norton pendant un quart d'heure, le temps d'essayer sans antivirus, sans parefeu. Rien ne se passe
_________
je donne ma langue aux chats !!!
Mon hébergeur a vérifié de son côté, il n'a pas de souci.
A voir également:

11 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
Modifié par Danelectro le 1/08/2014 à 16:11
Désolé je ne peux pas t'aider, mais tu t'es trompée de forum ! Ca concerne Firefox ici :P

EDIT : ah bah visiblement le sujet a été déplacé. Au temps pour moi, j'ai rien dit
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
1 août 2014 à 16:25
Bonjour,

Tu peux tenter de mettre FZ en compatibilité XP par ex ... Car il n'est peut etre pas en 64 bits...?

--Tu peux aussi essayer LeechFTP https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/13713-leech-ftp/

Il est tout simple et ça permet de voir qui est le coupable

---> Mais tu peux aussi utiliser FireFox tout simplement, en tapant ton adresse FTP dans la barre d'adresse du navigateur..

Si c'est Windows 8 qui te fait des misères, tu devrais récolter des messages d'erreurs qui sont plus parlant... Les ports bloqués par ex..??
0
becassine84 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
2 août 2014 à 20:46
Merci de l'aide apportée,mais mon hébergeur m'a suggéré aussi de me connecter via mozilla en tapant mon site via son adresse ftp, la connexion ne se fait pas davantage !
Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer Leech ftp, ce qui est curieux c'est qu'avec FTP expert, je suis confrontée aux mêmes problèmes,
j'ai bien tenté d'aller voir sous les paramètres de Norton comment indiquer qu'il fallait accepter mon hébergeur, mais je suis paumée face aux lignes à entrer, de peur de faire des bêtises
Je ne reçois aucun message d'erreur de windows 8
0
becassine84 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
1 août 2014 à 20:33
Je ne reçois aucun message d'erreur, j'ai tenté de voir sous norton quels sont les connexions qui pourraient être refusées, rien
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
2 août 2014 à 14:59
Je suis désolé, mais ma réponse d'hier soir, ou j'ai passé du temps, a été effacée..??

Je te disais:

- essaie de valider ton programme FZ dans le Parefeu de Windows...

- Il faut peut etre installer FZ en tant qu'administrateur...

- Je suis étonné que ça ne marche pas avec FireFox..

-------> Et j'avais mis les liens qui donnent des explications à ces sujets, je pense que ces liens sont la cause de ma suppression.... Donc essaie de les chercher avec Google.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
becassine84 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
2 août 2014 à 20:48
le problème aussi c'est que mon pare feu windows est géré par ... Norton ! C'est ce qui s'inscrit dans le parefeu windows. Du coup j'ignore comment donner l'ordre d'accepter une connexion extérieure
ce que je m'explique mal c'est que depuis des années, sous VIsta ou XP je n'ai jamais rencontré le moindre problème...
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
2 août 2014 à 22:05
Re,

ce Norton, n'est-il pas une version démo qui a été livré avec le PC et qui devient obsolète au bout de quelque temps... Est-il toujours valide..?

Sinon, il faut le désinstaller et utiliser celui de Windows..

Si tu l'a acheté, je comprends que tu veuilles le garder (bien que...) il faut donc parametrer Norton pour laisser passer ton FZ.

Voici je pense le parametrage de ton NORTON https://community.norton.com/fr/node/889653

Il te faut Ajouter ton program FZ.... Comme dans l'exemple pour Java...

J'espère que ça fera ton affaire.
0
becassine84 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
3 août 2014 à 14:22
Non, Norton n'est pas une version par défaut, c'est un abonnement que je paie, valable pour 3 ordis et qui est encore valable plus de 200 jours
Je suis allée sur Norton, configuration des paramètres, mais c'est là où j'ignore comment ajouter file zilla (ou ftp expert),
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 août 2014 à 15:56
OK, c'est aussi ce que je ne savais pas.. Donc pour toi c'est Norton..

Aller sur l'interface Norton > Paramètre > Réseau > Pare-feu intelligent > Control de programme > Configurer.... Ajouter.

Tu cherche ton programme FZ dans le dossier "Program Files...." tu va sur le FZ.exe et tu le valide OK

et idem pour FTP expert.

Je n'ai pas Norton, donc j'imagine, mais ça doit etre à peu près ça... Mais tu devrais avoir une aide avec...?? Non..?

Je reste étonné que tu achète un truc et que tu ne sache pas t'en servir...?

Voici la page sur le site Norton https://support.norton.com/sp/fr/fr/norton-core/current/solutions/v1028102?entsrc=redirect_pubweb&q=ajouter+un+programme
0
becassine84 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
3 août 2014 à 17:19
j'ai tout de même eu la curiosité d'aller sur mon ancien ordi (très naze, quand il veut bien s'ouvrir...) de voir ce qui était écrit dans les paramètres de programmes du pare-feu Norton, et de comparer avec ce qui est écrit sur mon nouvel ordi.
J'avais quand même appelé Norton vendredi, avant de contacter les internautes sur ce forum. En essayant, auparavant, de me débrouiller seule.
Chez Norton, ils proposaient que je désintalle purement et simplement Norton, mais je n'ai pas envie de ne plus être protégée et je ne vois pas pourquoi alors que le pare-feu fonctionne de manière identique sur mon vieil ordi et sur le nouveau, qu'il est noté dans les 2 pare feux (règles de programme) d'accepter filezilla (fonction autoriser)
( c:\Program Files (x86) FileZilla FTP Client/filezilla.exe) pourquoi aucune connexion ne se fait.

Chez mon hébergeur, ils ont pris la main, ont tenté de comprendre le problème, n'ont pas compris. Il y a un loup quelque part, mais où ??
FTP expert est également autorisé dans la liste de programmes de NOrton, pour autant cela ne marche pas davantage.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 août 2014 à 17:40
Tu as certainement quelque chose de mal configuré dans ton réseau Windows 8,

Soit en réseau privé, soit en réseau public et aussi le groupe résidentiel...

Tu devrais voir si tu peux communiquer avec les autres PC de ton réseau...

-- sinon probleme de pare feu, tu peux le désactiver 4 minutes pour faire le test.

-- Pour désinstaller Norton, il n'y a pas de risque... Tu prévois le fichier FZ du setup avant.... Tu débranche ta liaison Internet... désinstal ton Norton, redémarre le PC... puis réinstalle.... et tu te reconnecte ensuite.... Tu n'as jamais été vulnérable.

Au fait, tu es connecté en Filaire ou en Wifi..??
0
becassine84 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
3 août 2014 à 20:27
1 je travaille seule, sur un ordi perso, il n'y a pas de réseau
2 je suis en wifi
3 j'ai 3 licences pour norton, si je désinstalle, ils vont s'interroger, j'aurais l'air de vouloir l'installer sur un 4° ordi ???
4 j'ai tenté de faire marcher mon vieil ordi, alors qu'en juin avant d'acheter le nouveau, j'avais actualisé certaines pages,
aujourd'hui, j'ai tenté de voir si je rencontrais des problèmes avec File zilla et bingo : exactement le même message " temps de réponse dépassé, connexion impossible"
5 je répète que même si je neutralise pendant 15 minutes le parefeu norton et que je vais sur le parefeu windows, on me dit que le parefeu est géré par norton, donc je ne peux rien programmer
6 je n'ai rien programmé sur le parefeu windows, du jour où j'ai acheté ce nouvel ordi, j'ai installé windows 8 1 (il était avec windows 8 préinstallé) et j'ai téléchargé norton, je n'ai donc fait aucune bêtise puisque norton a pris le relais
7 je signale que sous norton, il est bien indiqué "autoriser" les programmes ftp expert et file zilla
8 Norton (la hot line, au téléphone) et LWS (l'hébergeur) ne semblent pas comprendre le problème, d'où cela vient
8 merci de l'aide apportée, mais je ne vois pas pourquoi j'aurais intérêt à désinstaller norton alors qu'il me suffit de désactiver le pare feu Norton pour constater que cela ne change rien...
9 je trouve pour le moins étrange que File zilla -qui marchait sur mon vieil ordi voilà encore un mois- ne marche plus non plus aujourd'hui (sans que j'aie touché à quoique ce soit, puisque je n'arrivais plus à ouvrir ce PC à cause d'un problème visiblement électrique entre l'écran et le clavier, un faux contact qui a pour conséquence un écran instable, balayé de lignes rouges certains jours...
10 Est ce Norton ? L'hébergeur ?
11 pourquoi en tapant dans la barre d'état de Mozilla ou d'Internet explorer, ne puis je pas davantage me connecter en tapant ftp. et l'adresse de mon site ?
Pourtant ce site marche (c'est tout de même la première chose que j'ai vérifiée)
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
3 août 2014 à 22:09
Re,

1° Ayant 3 licences Norton, il me paraissait logique de penser qu'il y avait 3 ordinateurs et d'extrapoler qu'ils étaient en réseau..

2° Je te suggère de tenter le même travail en étant connecté en Filaire RJ45.

4° Arrive tu a te connecter avec le vieil Ordi..?
--- Temps de connexion dépassé, C'est combien de secondes..? Le timeOut est peut etre trop court..dans FZ..?

5° Il ne faut pas aller dans le pare feu de windows... Toutes les opérations doivent etre faites dans les menus de Norton Sécurité

8° Si personne ne voit ce qu'il y a, ça ne veut pas dire qu'il n'y a rien, mais je le vois encore moins car je n'ai même pas les accès de ces fournisseurs... Par contre, j'estime que Norton qui est le fournisseur devrait s'investir pour son produit....Je ne vois pas pourquoi ils devraient compter sur des bénévoles pour faire leur SAV... Eux, ils ont perçu de l'argent pour ça..

9° Ceci tend à faire penser que la licence n'est plus valide. Donc Norton périmé.
-- Ce qui me fait dire de tenter d'accéder en FTP sur le vieil Ordi en lui supprimant Norton.....

10° si j'ai l'URL de l'hébergeur (en MP), je peux tenter la connexion FTP pour voir si c'est l'un ou l'autre...?

11° J'ai suggéré d'utiliser LeechFTP http://www5.leechftp.eu/ très simple.


Donc au long de ces réponses, j'ai donné quelques suggestions à tenter. et j'en ferai bien une autre... ce serait d'essayer une connexion FTP sous LINUX avec un CD live donc tout à fait étranger à Windows.

Il faut graver le CD voici la page: http://puppylinux.org/wikka/Puppy53?redirect=no et le lien du fichier à graver http://ftp.cc.uoc.gr/mirrors/linux/puppylinux/puppy-slacko-5.7/slacko-5.7-NO-pae.iso puis le placer dans le lecteur et redémarrer le PC... Il doit Booter sur le CD ...--->si ce n'est pas le cas, aller lire ceci. https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage

En bas à gauche---> Menu--->Internet--->gFTP ftp client permet de se connecter.

Didacticiel ici http://www.archilinux.org/gftp/gftp.html

Désolé, mes textes sont souvent assez long..
0
Bon, je n'ai pas pu m'occuper de cela cette semaine, déjà je tiens à vous remercier de votre aide mais le problème n'est toujours pas réglé

Cela étant, je suis un peu étonnée de vos questions, car pourquoi me demander si Norton est périmé alors que j'ai déjà indiqué que la licence était encore valable pour plus de 200 jours ?

L'hébergeur (LWS) a tenté de se connecter, en prenant la main sur mon ordi, ils n'ont pu que constater le problème, ne parviennent pas à le résoudre. Je pense que c'est Filezilla qui pose problème car j'ai un site qui est une redirection vers un site perso Wanadoo, or là non plus j e n'arrive pas à me connecter, en donnant tous les paramètres, le même message s'affiche : temps d'attente expiré"

Sur l'ancien ordi où fille zilla marchait il y a encore un mois et demi (j'ai modifié des pages le 14 juin) , il ne marche plus non plus (il a déjà fallu que je l'ouvre ce vieil ordi, 3 fois sur 4 c'est impossible)

J'ai donc décidé d'aller recopier filezilla sur un 3° ordi, qui ne fonctionne pas sous Windows 8 mais sous vista, et de voir ce qui se passe, le truc c'est que je dois recharger la batterie, mettre la connexion filaire comme vous me le proposez, et uand même le mettre à jour côté Norton.

Côté Norton, j'ai vérifié tous les paramètres, jamais je n'ai interdit file zilla ni mon hébergeur, ni le moindre site ftp

Je vais essayer la procédure recommandée qui me parait compliquée et vous tiendrai au courant.
Désolée mais je ne donne pas le mot de passe pour mon hébergeur, je suis prudente.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
10 août 2014 à 19:27
OK, bien compris,

Je ne demandais pas le mot de passe, mais seulement le nom du site..

Certaines de mes questions... Oui, c'est très courant d'avoir une version démo qui dure 2 mois avec les PC, comme pour Office... Et je réponds à beaucoup de sujet en même temps... parfois je confond...Désolé.

La différence de FZ, c'est que sur l'ancien c'était du 32 bits et maintenant c'est du 64 bits avec win 8... qui a des blocages de sécurité nettement supérieur...

--- Essaie LeechFTP pour voir... installé en tant qu'administrateur..

--- Essaie aussi avec le CD de Toutou Linux... sur le même PC

--- Pour moi, le mieux c'est: https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/24365-ws-ftp-professional/

--- Il reste possible que ton hébergeur a pu modifier des choses...???

--- J'ajouterai que Windows 8 n'est pas un grand pas pour l'humanité.
0
Bon, après des manips diverses, j'ai eu la curiosité de regarder les paramètres de Filezilla. Et je me suis aperçue qu'il était écrit dans
modes de transfert
transfert "par défaut",
j'ai remplacé par "actif"
et tout marche à nouveau...

J'ignore si c'est le fait d'avoir téléchargé voilà deux semaines la nouvelle version qui a modifié ces paramètres, mais ni filezilla (le site US interrogé), ni l'hébergeur, ni Norton n'ont suggéré cette idée.

Avis à ceux qui auront eu le courage de lire cette longue discussion, le problème est maintenant résolu.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
11 août 2014 à 11:55
Bonjour,

Je vois que tu as été tenace sur le sujet, et ça a payé... A force de tourner au dessus, on fini par....

C'est bien... Tu vois, ça tient à peu de chose... Faut-il encore le trouver.

ça démontre aussi que les "Kekous" des grandes institutions qui prennent la main à distance... ne sont pas forcément plus malins que les autres...

Ta config s'était mise "par défaut" lors du rechargement...

Ceci dit, ton hebergeur devrait fournir les éléments de configuration FTP pour se connecter au site... Car le paramètre "Actif" est vrai pour tous les programmes FTP... (j'aurais du y penser aussi)
0